Courir pour Elles. La célèbre course déménage au Grand Parc de Miribel Jonage

8 avril, 2024 | Actualités Sportives | 0 commentaires

Texte : Fanny Suteau Pour célébrer son 15e anniversaire, la course solidaire contre les cancers féminins se tiendra pour la première fois au Grand Parc de Miribel Jonage, le jour de la Fête des Mères.

Depuis 2010, l’association, fondée par Sophie Moreau, a permis de récolter 2,6 millions d’euros pour financer ses actions. D’abord ses actions de prévention avec la promotion d’activités physiques et sportives. Mais aussi ses actions de soutien aux femmes en soin, avec le financement de six programmes d’Activité Physique Adaptée (APA) et d’interventions psycho-corporelles en unité de soins palliatifs. Courir pour Elles répond ainsi directement aux besoins de plusieurs centres hospitaliers et autres structures de la région Auvergne-Rhône-Alpes.

Nouveau site, nouveau parcours

Après de nombreuses années passées au Parc de Parilly, Courir pour Elles va s’installer cette année au Grand Parc de Miribel Jonage avec un tout nouveau parcours, dimanche 26 mai 2024. Le parc, situé à moins de 15 kilomètres de la Part-Dieu, est accessible à vélo, en transports en commun et en voiture, avec la mise à disposition de grands parkings.

Les participants peuvent s’inscrire dès à présent pour participer à la course de 10km ou à celle de 5 km, à effectuer en marchant ou en courant. Des formats mixtes audioguidés et connectés leur seront notamment proposés. « L’occasion de découvrir et de profiter d’un environnement unique et de nouveaux parcours au bord du lac où vous allez en prendre plein les yeux », souligne l’association.

Pour rappel, 433 000 cancers sont découverts en France chaque année, à l’origine de 157 400 décès en 2023. L’OMS recommande donc de pratiquer au moins 30 minutes d’activité physique quotidienne pour limiter le risque de développer un cancer.

>Pour s’inscrire à la 15e édition de Courir pour Elles, cliquez ici

 

 

 

 

<a href="https://www.lyonpeople.com/author/fanny" target="_self">Fanny Suteau</a>

Fanny Suteau

Journaliste. En charge de la rédaction de nos articles. Fraîchement arrivée mais déjà prête à relever le défi de l’actualité.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cliquez ici pour SIGNALER UN ABUS
Vous pouvez nous adresser un email afin de signaler un contenu. Merci de préciser l’adresse de la page dans votre email. Votre signalement sera pris en compte au plus tôt.

Aujourd’hui

samedi 25 mai

Sainte Sophie


 

Recevez la newsletter

Restez informé en temps réel !

View More Results…