Texte : Fanny Suteau – À Lyon et à Villeurbanne, la dirigeante de l’entreprise « La Sphère des Possibles », appelle à prendre en compte la colère qui monte chez les habitants face à l’insécurité, aux travaux à répétition et aux difficultés du quotidien. Elle apporte publiquement son soutien à Sophie Cruz.
« A Lyon et à Villeurbanne, la colère monte », écrit Dany Morsilli sur Facebook. La chef d’entreprise évoque des sujets qui alimenteraient pour les habitants « le sentiment d’être laissés seuls face à leurs préoccupations ». Une parole qui s’inscrit dans un contexte pré-électoral déjà tendu à Villeurbanne, où la campagne des municipales 2026 commence à structurer le débat local.
« Une impression d’une justice absente »
Dans son message, Dany Morsilli insiste sur le malaise exprimé par certains habitants. « Beaucoup expriment une inquiétude profonde : celle de voir les victimes se sentir moins protégées que ceux qui troublent l’ordre public ». Elle ajoute : « Cette peur de perdre sa liberté, de ne plus se sentir en sécurité chez soi ou dans son quartier, ne peut pas être ignorée ».
Des thèmes qui recoupent les axes de campagne portés par Sophie Cruz, conseillère régionale choisie par le mouvement Cœur Lyonnais et Jean-Michel Aulas pour porter les espoirs de la droite à Villeurbanne. Cette dernière entend recentrer les priorités locales sur la sécurité, la propreté ou encore le cadre de vie, défendant des mesures concrètes comme un renforcement de la police municipale ou une révision du plan de circulation de la ville face à la hausse des crimes et délits.
« Je vois en elle une femme de conviction et de courage »
« Il est temps d’écouter les habitants et d’agir », insiste Dany Morsilli, avant d’annoncer clairement son soutien pour Sophie Cruz : « Je vois en elle une femme de conviction et de courage. Une maman, une enseignante, une femme engagée qui connaît la réalité du terrain et les préoccupations des familles ».
Pour Dany Morsilli, le moment est venu de répondre à ces attentes concrètes, en dépassant les postures politiques pour se concentrer sur « des décisions qui améliorent réellement la vie des habitants », conclut-elle, en appelant à une mobilisation autour d’une candidature qu’elle juge porteuse d’une « énergie nouvelle » pour Villeurbanne.
Ce message résonne particulièrement alors que les élections municipales de 2026 s’annoncent comme un moment clé pour Villeurbanne : Sophie Cruz a été choisie pour porter le projet de l’union de la droite et du centre, face à la division de la gauche et à une opposition multiple. Justice, sécurité et cadre de vie seront certainement au cœur des débats lors de ces élections.




















0 commentaires