Lyon. Le charismatique François Turcas est mort

22 novembre, 2023 | Actualités People Lyonnais | 5 commentaires

Texte : Marco Polisson avec EY. – (Mis à jour avec les obsèques) L’ancien président de la CPME, le plus emblématique patron des patrons lyonnais, est décédé ce mercredi 22 novembre 2023 au matin. Il allait fêter ses 77 ans, le 25 novembre.

Le microcosme savait que l’ami François Turcas était très affecté par la maladie et les dialyses qu’il encaissait courageusement chaque semaine depuis des mois. Jeudi dernier, nous avions entendu sa voix très fatiguée, mais dans le déni le plus total, nous ni personne ne pouvions imaginer le pire. Qui s’est produit ce matin vers 11h à la clinique Charcot où il était hospitalisé. Il était solide comme un roc, on le croyait immortel. Nous sommes dévastés…

> Lire aussi : La soirée des 30 ans de la CPME. François Turcas, l’adieu aux larmes

Nico, Marco et toute l’équipe de Lyon People présentent leurs respectueuses condoléances à son épouse Hilda, ses enfants Karine et Franck, sa famille, ainsi qu’à son fils spirituel Franck Morize, son ange gardien Jo Reina, et tous les collaborateurs et entrepreneurs de la CPME à qui il avait dit adieu le jeudi 24 mars 2022 lors d’une cérémonie très émouvante à Eurexpo (photo ci-dessus).

> La messe de funérailles a été célébrée vendredi 1er décembre 2023 à 11h en l’église Saint Blaise d’Ecully (reportage complet, ici)

<a href="https://www.lyonpeople.com/author/marco" target="_self">Marco Polisson</a>

Marco Polisson

Rédacteur en chef
Co-fondateur du magazine.
En charge de la rédaction et responsable des partenariats.
Délégué à la protection des données RGPD

5 Commentaires

  1. Patrice CAMPAGNE

    En tant qu’adhérent de longue date à la CPME, c’est avec une profonde tristesse que j’apprends le décès de mon ami et président, François Turcas, ce matin. Notre lien professionnel s’étend sur plus de 30 ans, remontant à l’époque où il œuvrait au positionnement stratégique de la CGPME en tant qu’acteur majeur dans le monde des entreprises lyonnaises. Cela a marqué le début d’une relation fructueuse avec la communauté entrepreneuriale de Lyon. Son dévouement, sa pugnacité et son leadership ont laissé une empreinte indélébile dans le monde des affaires de la région. En ces moments difficiles, je tiens à rendre hommage à son travail exceptionnel et à présenter mes plus sincères condoléances à sa famille et à ses proches. Son héritage perdurera dans nos cœurs. Je pense également à tous ceux qui me connaissent et avec qui nous avons partagé des moments exceptionnels avec François.

    Réponse
  2. Maillard

    Très très Triste

    Réponse
  3. lise.faucon @hotmail.fr

    Très triste nouvelle !! mon ami , ce grand monsieur , que j’admirais beaucoup , que de bons souvenirs , tu vas me manquer !!

    Réponse
  4. Fusier Maurice

    Quelle tristesse !
    François restera pour moi ce Grand Monsieur qui aura oeuvré toute sa vie pour les entreprises, sa réelle passion.
    Au delà de son incroyable énergie dans le travail, sa disponibilité pour tous , il savait aussi rester à l’écoute de ses amis.
    Plein de courage à Mme Turcas et à ses enfants.
    Maurice Fusier

    Réponse
  5. Balain Jacques

    en ma qualité de secrétaire générale de l’union régionale CFTC, j’ai eu le privilège de côtoyer Monsieur Turcas pendant plusieurs années . Comment ne pas respecter et regretter ce grand Monsieur toujours disponible qui par son franc parler portait haut et fort les couleurs de la CGPME . Certes nous n’étions pas du meme bord, mais il m’était un point d’honneur pour dégager des moyens d’actions pour le bien de tous , entreprises et salariés Je tiens à rendre hommage à son travail et à présenter mes plus sincères condoléances à sa famille et à ses proches.

    Réponse

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cliquez ici pour SIGNALER UN ABUS
Vous pouvez nous adresser un email afin de signaler un contenu. Merci de préciser l’adresse de la page dans votre email. Votre signalement sera pris en compte au plus tôt.

Aujourd’hui

samedi 20 avril

Sainte Odette


Recevez la newsletter

Restez informé en temps réel !

View More Results…