Texte : Bernard Gouttenoire – C’est par un beau soleil que les fidèles de la « Peinture Lyonnaise » ont accompagné Madame Incarnation Estivill dans sa dernière demeure.
Incarnation est l’épouse du grand peintre Evaristo, ami de Louis Calaferte, de Charles Juliet, de Paul Gravillon, de Jacques Dugelay, de Jean-Paul Lardy et de Bernard Clavel, très aimé et reconnu, au-delà des frontières rhodaniennes.
Ce vendredi 25 juillet 2025, elle était entourée de son fils peintre Ariel, et de ses sœurs Claire et Liliane et de leurs époux et enfants. C’est dans une cérémonie sobre et digne que l’accueillant, ne tarissait pas d’éloges à propos de la défunte qui s’est éteinte à Saint-Fons, à l’âge de 96 ans.
Évidemment, le nom Evaristo rayonnait à travers les vitraux de l’église du pradosien Pére Chevrier (Evaristo a donné son nom au parvis de l’église).
Parmi l’assistance on croisait les regards de Isabelle Montmaneix, du galeriste Alain Dettinger, de Azzarah Koubbah peintre. Se sont excusés Anne Brouan, poète, Denis Lafay et Jean-Pierre Groboz éditeurs, Farida Sahkri et Gérard Piegay, Roger Plasse éditeur des « Amis d’Evaristo ».
Souffrant, le père Christian Delorme grand connaisseur de l’œuvre d’Evaristo et de Ariel, et ancien curé de Saint-Fons, était en communion d’esprit avec les époux Estivill réunis pour toujours.
0 commentaires