Le LOU rejoint La Rochelle en finale de ProD2

17 mai, 2010 | DERNIERE MINUTE | 0 commentaires

 

le-lou-en-finale Photo © JL Chauveau – LOU

 

Lyon s'est qualifié pour la finale d'accession de ProD2 de rugby après sa victoire (29-13) en demi-finale contre la Section paloise, dimanche 16 mai 2010 dans son stade Vuillermet, au terme d'une rencontre bien maîtrisée par l'équipe lyonnaise surtout en première période.

 

L'équipe de Raphaël Saint-André affrontera La Rochelle, en finale le 23 mai à Brive. Les Rochelais ont battu Oyonnax (6-3), samedi dans l'autre demi-finale. Les Lyonnais, 2e de la saison régulière et surfant sur une bonne dynamique depuis la fin de l'hiver, ont construit leur succès en première période disputée notamment avec l'aide du vent, face à des Béarnais manquant de percussion et commettant de nombreuses fautes de main. Le LOU, grâce à l'efficacité de son buteur Pierre-Yves Montagnat, a rapidement mené 6-0 sur deux pénalités (3, 7) avant que Clément Darbo n'en transforme une à son tour pour Pau (6-3, 8). Les Lyonnais, ont alors pris une avance conséquente avec deux nouvelles pénalités de Montagnat (12, 16) même s'ils n'ont pas profité d'une période de supériorité numérique consécutive au carton jaune infligé à Clément Fromont (15). Deux essais, l'un non transformé, de l'ouvreur Xavier Sadourny après une mêlée en face des poteaux et une sortie d'Antoine Nicoud (29) et l'autre de ce même Nicoud après une attaque à la main, validé après visionnage de la vidéo à la demande de l'arbitre (34), transformé par Montagnat. Le LOU débutait mal la seconde période et permettait aux Palois d'offrir une réaction avec un essai de Grégory Puyo, transformé par Darbo (24-10, 52) après une balle perdue des Lyonnais en zone médiane suivie d'un contre, avant que Darbo ne transforme une pénalité, sept minutes plus tard (24-13, 59). Le sort du match aurait pu changer de camp mais les Lyonnais assuraient définitivement leur qualification avec un troisième essai à la suite d'une penal-touche (29-13, 66) mais la transformation de Montagnat échouait sur le poteau. Un succès qui s'ajoute à celui des footballeurs de l'OL, la veille à Gerland. Jean-Michel Aulas était d'ailleurs dans les tribunes de Vuillermet aux côtés d'Yvan Patet, président du LOU et nombreuses personnalités dont la secrétaire d'Etat Nora Berra.

 

 

 

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cliquez ici pour SIGNALER UN ABUS
Vous pouvez nous adresser un email afin de signaler un contenu. Merci de préciser l’adresse de la page dans votre email. Votre signalement sera pris en compte au plus tôt.

Aujourd’hui

vendredi 26 avril

Sainte Alida


Recevez la newsletter

Restez informé en temps réel !

View More Results…