Texte : Margaux Nourry – C’est un nouveau chapitre qui s’ouvre pour Maître Nicolas Silvestre.
Et pas n’importe lequel. Depuis juin 2025, il a rejoint le cabinet Artem Avocats dans l’optique de consolider son département de droit des sociétés et fusions-acquisitions. « Cette décision s’inscrit à la suite d’une rencontre entre personnes qui partagent un véritable projet commun », témoigne l’avocat.
Et de souligner : « Le cabinet présente une pluridisciplinarité (droit fiscal, du travail, de la sécurité sociale, de la santé, etc – ndlr) qui est importante pour moi et à laquelle je souhaite participer. »
De riches expériences en bagages
Pour atteindre cet objectif, il a plusieurs cartes en main après six ans au sein des cabinets Ydès, à la suite de son serment d’avocat en 2020, et CMS Francis Lefebvre en 2022.
Autrement dit, Maître Nicolas Silvestre apporte son expertise dans tout type de transmission/cession-acquisition d’entreprises, opérations de restructurations, suivi juridique des sociétés et baux commerciaux.
Un atout dans le développement d’Artem Avocats
Même si le cabinet traite également de dossiers portant, entre autres, sur le droit patrimonial, des successions et de la famille, l’avocat s’occupe, quant à lui, exclusivement des entreprises, tant de TPE et PME régionales que de groupes internationaux.
Fondé en 2008, le cabinet souhaite ainsi, à travers ce recrutement, confirmer sa place d’acteur incontournable du droit des affaires sur la scène juridique lyonnaise. « Mon ambition est d’aider à son développement même s’il a déjà une certaine maturité », conclut la nouvelle recrue.
0 commentaires