Texte : Margaux Nourry – Du design à prix raisonnable. C’est la formule que propose ce nouveau showroom arrive sur la Presqu’île lyonnaise.
Et cette installation remplacera, d’un commun accord, le magasin Lepape qui a fermé ses portes à la fin de l’année 2024. A noter que le concept store de cyclisme Lepape x En Selle Marcel, situé un peu plus haut dans la rue, reste quant à lui ouvert.
D’ici mi-juin, un nouveau repaire du design moderne ouvrira donc ses portes dans le quartier de Cordeliers. Un secteur qui reste accessible en voiture et comprend déjà de nombreux magasins de décoration et d’ameublement. Malgré tout, cette installation est vue d’un bon œil par certains commerçants.
« Nous vendons des produits assez similaires mais son ouverture est plutôt positive. Cela va créer un vrai pôle de déco dans le coin avec Miliboo, Bolia et Søstrene Grene… et, par conséquent, amener des clients », atteste une vendeuse du magasin La Redoute, voisin du futur showroom.
Lepape avant sa fermeture. L’enseigne s’est repliée dans la boutique En Selle Marcel.
NV Gallery, une enseigne d’ameublement d’un nouveau genre
Inspiration de la mode et du voyage, des lignes épurées et des petits prix… Sur le papier, la marque française cherche à briser les codes du marché de l’ameublement en proposant du mobilier design, de qualité, durable et à prix accessible.
Depuis sa création en 2016 par Thibaut Saguet, directeur créatif et Natalie Hanczewski, « NV Gallery répond à un constat de marché : il y avait du cheap et du très cher mais pas de l’entre deux », souligne François Turck, directeur général depuis cinq ans.
De quoi devenir une référence dans le secteur avec plus de 30 millions de chiffre d’affaires en 2025
Un succès qui permet d’ouvrir un deuxième showroom, après un premier magasin parisien (5 rue d’Argout). Et c’est une première implantation régionale : « C’est un choix stratégique pour une plus grande couverture par rapport à la localisation de la région proche des stations de ski et du Sud », rapporte le directeur général.
L’ouverture officielle de la boutique, stratégiquement située à l’entrée de la ZTL, est donc prévue pour le 19 juin 2025, après trois mois de travaux, en parallèle d’une installation à Madrid puis dans d’autres métropoles françaises.
0 commentaires