Lyon. Fusion et union des générations au menu du cabinet d’avocats Soulier Bunch

10 novembre, 2025 | Actualités Juridiques | 0 commentaires

Texte : Morgan Couturier Forts de leur stratégie commune de croissance, les cabinets d’avocats Soulier et Bunch ont annoncé leur fusion, à compter du lundi 6 octobre 2025. Une nouvelle structure pluridisciplinaire, déjà prête à accompagner les entreprises et les investisseurs français et internationaux.

C’est une nouvelle page qui s’ouvre pour les barreaux lyonnais et parisien. Les cabinets Soulier et Bunch viennent en effet de sceller un destin commun, ce 6 octobre 2025. À la clé, la naissance de Soulier Bunch, une structure pluridisciplinaire qui rassemble désormais plus de 25 avocats.

Le cabinet est installé dans le très bel immeuble néo gothique du 8, quai Général Sarrail construit en 1887 par l’architecte Prosper-Édouard Bissuel

Implanté dans la capitale et sur le quai Général Sarrail à Lyon 6e, le cabinet s’appuie d’ores et déjà sur la force de frappe du World Law Group pour afficher ses ambitions : « accompagner entreprises et investisseurs en France comme à l’internationale ».

Malgré deux trajectoires différentes, les deux cabinets se sont donc entendus sur une vision commune

A savoir la nécessité de répondre à une demande croissante des clients français et étrangers en matière d’accompagnement sur les dossiers transfrontaliers. Et ce, qu’il s’agisse de « droit des sociétés, d’arbitrage, de droit économique, de régulations sectorielles ou encore de contentieux commerciaux et sociaux ».

« J’ai trouvé chez Bunch des associés brillants et animés d’une forte énergie entrepreneuriale. Cette fusion reflète notre volonté commune de continuer à bâtir un cabinet de premier plan, innovant et résolument tourné vers l’avenir », confie Jean-Luc Soulier, reconnu depuis plusieurs années pour son expertise en droit des affaires à l’international.

En 2024, les cabinets Boreal et Bunch fêtaient leur fusion.

En face, la jeune garde de Bunch – fondé en 2022 par Hubert Mortemard de Boisse, Estelle Rigal-Alexandre, Mohamed Bouzenada, Julien Chauplannaz et Marie Frisch – s’est rapidement imposée à Paris comme à Lyon grâce à « un positionnement résolument orientée business ».

« Cette intégration marque une étape décisive de développement, trois ans après la création de Bunch en 2022 », valide Hubert Mortemard de Boisse, élu bâtonnier du Barreau de Lyon pour le mandat 2026-2027.

Avec l’appui de ses « Senior Advisors » (Simon Wesley, Franck Buffaud et André Soulier), la nouvelle entité conjugue héritage, dynamisme et ouverture. Une alliance générationnelle et stratégique, destinée à faire rayonner le droit français bien au-delà des frontières.

<a href="https://www.lyonpeople.com/author/morgan" target="_self">Morgan Couturier</a>

Morgan Couturier

Le journaliste de Lyon People, c’est bien lui ! En quête de scoops, toute info est la bienvenue !

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cliquez ici pour SIGNALER UN ABUS
Vous pouvez nous adresser un email afin de signaler un contenu. Merci de préciser l’adresse de la page dans votre email. Votre signalement sera pris en compte au plus tôt.

Aujourd’hui

samedi 27 décembre

Saint Jean


 

Recevez la newsletter gratuite

Restez informé en temps réel !

View More Results…