Barreau de Lyon. La promotion André Soulier aux marches du palais

1 février, 2024 | Actualités Juridiques | 0 commentaires

Texte : Fanny Suteau La promotion André Soulier de l’EDARA a prêté serment en audience solennelle devant la Cour d’Appel de Lyon, lundi 11 décembre, à l’ancien Palais de Justice (Lyon 5e).

Cette année, 139 élèves avocats étaient installés sur les marches de l’ancien Palais de Justice de Lyon, vêtus de leur robe d’avocat. 128 d’entre eux font partie du Barreau de Lyon, 2 du Barreau de l’Ain, 6 du Barreau de Saint-Etienne et 3 du Barreau de Villefranche-sur-Saône.

Organisée par l’Ordre des Avocats du Barreau de Lyon, la cérémonie a rassemblé la bâtonnière de Lyon, Marie-Josèphe Laurent et le vice-bâtonnier, Jean-François Barre, tout comme les bâtonniers des barreaux de Bourg-en-Bresse, Séverine Debourg, de Villefranche-sur-Saône, Jean-Paul Francou, et de Saint-Etienne, Olivier Bost.

Pendant une heure, tous ont écouté la prestation de serments de leurs élèves devant la Cour d’Appel de Lyon. A présent, ces professionnels peuvent exercer dans leur barreau d’appartenance. Avenir d’intégrité et de dévouement, que la carrière de ces jeunes avocats soit une brillante plaidoirie en faveur de la justice.

  • Cette photo collector figure en poster double page dans le magazine Lyon People de janvier
<a href="https://www.lyonpeople.com/author/fanny" target="_self">Fanny Suteau</a>

Fanny Suteau

Journaliste. En charge de la rédaction de nos articles. Fraîchement arrivée mais déjà prête à relever le défi de l’actualité.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cliquez ici pour SIGNALER UN ABUS
Vous pouvez nous adresser un email afin de signaler un contenu. Merci de préciser l’adresse de la page dans votre email. Votre signalement sera pris en compte au plus tôt.

Aujourd’hui

mercredi 21 février

Saint Damien


Recevez la newsletter

Restez informé en temps réel !

View More Results…