Texte : Marc de Jouvencel – Fruit d’une belle rencontre initiée par Colette Sibilia entre le père Patrick Rollin, et le chef Christophe Marguin en son restaurant Le Président, une messe sera célébrée pour les Toques Blanches Lyonnaises en la Chapelle de l’Hôtel-Dieu.

De g à d : Le chef Christophe Marguin, Colette Sibilia, le père Patrick Rollin et Marco Polisson, rédacteur en chef de Lyon People. Debout : les grenouilles de bénitier Jacky Marguin, Thierry Gardon et Pierre Nallet.
« Alors que nous venons de fêter la Toussaint, connaissez-vous les saints patrons des restaurateurs ? » interroge le recteur de la Basilique Saint Bonaventure. « Que vous soyez un fin gourmet, un cuisinier du dimanche ou un vrai chef lyonnais, cette messe est ouverte à tous. Vous serez les bienvenus ».
Ouverte en effet à tous les amoureux de la gastronomie lyonnaise, elle sera l’occasion d’honorer nos chefs et restaurateurs disparus (notamment Daniel Abattu) et de confier à Notre Dame de Fourvière ceux qui nous régalent le corps et l’esprit, chaque jour que Dieu fait, dans leurs établissements.
Lundi 10 novembre 2025 à 10h – Chapelle de l’Hôtel-Dieu (place de l’hôpital)
La cérémonie sera suivie d’un temps convivial dans le cloître attenant


















0 commentaires