Lyon. Les boutiques Pignol de la place Bellecour enfin ouvertes

2 mars, 2026 | Actualités Gastronomiques | 0 commentaires

Texte : Marco PolissonExclusif –  L’heure est au soulagement pour Baptiste Pignol et ses équipes.

Après quatre jours de fermeture administrative, les deux boutiques Pignol de la place Bellecour et de la rue Emile Zola peuvent à nouveau accueillir leurs clients. Durant ces journées interminables, une dizaine de techniciens et artisans ont travaillé d’arrache-pied pour gommer les défauts relevés par l’inspectrice.

Après avoir été entièrement débarrassées, les pièces de stockage ont été rénovées avec soin : carrelage, joints, lavabos, plinthes… tout a été revu de fond en comble. Durant cet intervalle, les équipes du premier traiteur lyonnais ont préparé la réouverture avec fébrilité.

Tout le monde a participé à cette remise à niveau

Une grosse louche de volonté et une bonne dose de détermination ont permis de terminer les travaux samedi. Mais ce timing commercial n’était pas compatible avec le timing administratif . L’inspectrice par qui le scandale est arrivé, n’est repassée que ce lundi matin pour vérifier que tout était en ordre et donner son feu vert à la réouverture.

Ensuite il a fallu ensuite attendre l’arrêté préfectoral qui n’est tombé lundi qu’à 13h. Au grand soulagement de Baptiste Pignol « fier de l’esprit d’équipe » qui règne au sein de sa maison. « Tout le monde s’est senti concerné et a été blessé. Avec le sentiment d’une mesure injuste » nous révèle-t-il.

500 messages de soutien reçus par Baptiste et ses parents 

Les portables de la famille et de la société ont été saturés. Plus de 500 amis, clients, confrères des métiers de bouche et professionnels du secteur événementiel* leur ont apporté réconfort et soutien. Baptiste Pignol  tient à les remercier de la chaleur de leurs messages, tout comme les employés des entreprises (frigoristes, cuisinistes, électriciens) qui n’ont pas compté leurs heures pendant ce douloureux intermède.

Jean-Paul, Françoise, Baptiste et Nicolas Pignol

Le jeune patron qui souffle ses 30 bougies aujourd’hui, se souviendra longtemps de cette journée d’anniversaire si particulière. Il est présent tout l’après-midi avec sa mère Françoise Pignol pour accueillir les clients. Et passer à autre chose.

<a href="https://www.lyonpeople.com/author/marco" target="_self">Marco Polisson</a>

Marco Polisson

Rédacteur en chef
Co-fondateur du magazine.
En charge de la rédaction et responsable des partenariats.
Délégué à la protection des données RGPD

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cliquez ici pour SIGNALER UN ABUS
Vous pouvez nous adresser un email afin de signaler un contenu. Merci de préciser l’adresse de la page dans votre email. Votre signalement sera pris en compte au plus tôt.

Aujourd’hui

lundi 02 mars

Saint Charles


 

Recevez la newsletter gratuite

Restez informé en temps réel !

View More Results…