Texte : Philippe Lecoq – « Il n’y a rien de plus moderne que la tradition » dit la maxime inscrite sous le portrait de Guy Gindre – et ses faux airs de Churchill – sur un des murs du moulin devenu grâce à lui hôtel-restaurant en 1967, le Moulin du Pont.

« Mes parents ont tenu le Moulin pendant 48 ans », souligne non sans fierté Philippe Gindre qui a repris il y a deux ans les rênes de l’établissement après quelques années de gérance. Neuf chambres, une quarantaine de couverts, servis dès que possible en extérieur face au lac, du vert et des chants d’oiseaux tout autour…
Du calme, du repos, de la sérénité. C’est tout ce que souhaitent Philippe et son chef Joris qui « conjuguent modernité et tradition » dans l’assiette, afin de satisfaire à la fois les touristes en saison et les habitués qui viennent randonner à pied ou à vélo dans les parages.
Au programme, un menu « saveurs de l’Ain » avec suprême de poulet de Bresse aux morilles ou Quenelles NOLO sauce écrevisses, et un menu « Moulin », plus ouvert au gré des envies de Joris mais qui propose encore « l’incontournable filet de perche à la persillade », le plat-signature de Guy pendant des lustres.
1, moulin du Pont
01580 Samognat France
09 82 54 53 53
SON PLAT SIGNATURE
Ravioles d’escargots à la crème de persillade
Bien sûr, Joris fait ses ravioles lui-même. Il prend ses escargots, des « gros gris » à l’Escar’pade, sur la commune de Matafelon, juste à la frontière avec le Jura, ce qui lui garantit une « saveur de l’Ain ». Joris présente l’assiette avec une jolie crème de persillade comme son nom l’indique, quelques croutons, et du persil frais pas seulement pour la déco. Vous m’en direz des nouvelles…


 
	
















Bonjour Madame, Monsieur,
J’ai très très bien connu Monsieur Guy Gindre et sa femme ainsi que sa Serveuse polyvalente qui était un pillier pour L’hôtel du pont dans les années 80, avec son concours de pétanque qui avait lieu chaque année, nous avons passé des moments inoubliables.