Gastronomie. Le Dîner des Authentiques 2025 en soutien à nos bistrots

18 septembre, 2025 | Actualités Gastronomiques | 0 commentaires

Texte : Philippe Lecoq – Ils sont vingt. Vingt bistrots lyonnais tendance bistronomie – talent dans l’assiette, convivialité et prix contenus – à avoir été retenus par le très convoité comité de sélection des Authentiques présidé par Marc Jean.

Vingt bistrots qui seront honorés en grandes pompes à l’Abbaye Paul Bocuse le 6 octobre 2025 par plus de 420 privilégiés. Les Paget, Fargeton, Côte, Jeff Têtedoie, Lacombe, Allardon, Benayoun, Gautier, Therriaud, en seront, avec les Toussaint, Jambon, Gagnaire ou Hébrard, et quelques autres qui se reconnaitront.

Un beau plateau pour une soirée d’anthologie dans une Abbaye remasterisée pour l’occasion en plus grand bistrot du monde par les équipes de Vincent Le Roux, avec en point d’orgue deux rendez-vous du cœur : un hommage à « Chocho » (Schauffeur Mogny), et un bingo géant dédicacé à la lutte contre la maladie d’Alzheimer, pour soutenir l’engagement de Christelle Bardet.

L’artiste Bur a remis le couvert

Jamais à court d’une occasion de réunir ses amis, Mr Jean a profité de la célérité de l’artiste Bur à finir la toile qui signera l’événement d’octobre, pour la présenter – et la distribuer en splendides lithos – à chacun de ses fidèles partenaires mardi 16 septembre aux « Clés de Juliette », improbable havre de paix et de souvenirs ressuscité par Simon Hoayek au cœur de Vaise.

Là, à l’ombre du platane géant et de l’hôtel particulier où se réfugiait la Récamier, immortalisée par le sculpteur Chinard, Marc Jean et son complice es-célébrations Marco Polisson (Lyon People) ont dévoilé les grandes lignes de ce qui sera LE rendez-vous people d’octobre prochain.

Donner de la visibilité à nos restaurateurs

Les fidèles Pierre Nallet, Serge Mathieu, Ralph Crolla, Philippe Forest, Joël Chalvet bien sûr, Frédéric Tugler, Jonathan de Palatis, Claude Polidori, et même Hervé Bal, ont pu entourer le président des Toques Blanches Lyonnaises Christophe Marguin, assis façon Edouard Herriot, à commenter avec malice les débuts de la campagne des prochaines municipales.

Campagne à laquelle a involontairement – sans doute – participé le Polisson de Lyon People en rappelant dans sa courte intervention combien les restaurateurs de la presqu’île souffraient aujourd’hui, avec une baisse de fréquentation que personne ne sait à qui imputer – quoique – et donc que le soutien des partenaires des Authentiques à créer l’événement autour de leurs maisons était précieux.
Merci à eux.

Les Clés de Juliette
Mardi 16 septembre 2025

<a href="https://www.lyonpeople.com/author/philippe" target="_self">Philippe Lecoq</a>

Philippe Lecoq

Correspondant Lyon People
Sa longue expérience de journaliste lui octroie une légitimité naturelle. La ville de Lyon  n’a pas de secret pour lui, alors Philippe Lecoq prend un malin plaisir à nous en conter les meilleurs récits, aussi bien au rayon économique que politique.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cliquez ici pour SIGNALER UN ABUS
Vous pouvez nous adresser un email afin de signaler un contenu. Merci de préciser l’adresse de la page dans votre email. Votre signalement sera pris en compte au plus tôt.

Aujourd’hui

jeudi 18 septembre

Sainte Nadège


 

Recevez la newsletter

Restez informé en temps réel !

View More Results…