Lyon. Bobosse témoigne sa reconnaissance au Mercière !

24 septembre, 2025 | Actualités Gastronomiques | 0 commentaires

Texte : Patrick Deschamps On traboule sur les pavés « têtes de chat« , du « Mercière », dans le temps, et dans un carnet de vies « émaillé » de tant d’entrées que l’on peine à trouver la sortie (et pourtant il n’y en que deux !).

César– un prénom difficile à porter – Ponsonnet règne désormais sur l’iconique restaurant « Le Mercière » après avoir fait ses classes pendant 7 ans au restaurant Le Bernardin à New York, en qualité de maître d’hôtel puis co-directeur de salle.

Il perpétue une ambiance très peu compassée, instaurée pendant 50 ans par Jean-Louis Manoa

Avec un savant diptyque culinaire qui juxtapose un volet de spécialités lyonnaises et un autre qui échappe au déterminisme géographique, sous la houlette du chef Sébastien Plessis.

Son menu des Canuts est bardé d’andouillettes de chez Bobosse, de saladiers lyonnais, de feuilletés de boudin noir à la crème, de pieds et paquets, et de quenelles de brochet relevées d’une sauce aux crustacés.

Il était donc légitime que le « Mercière » reçoive des mains de son boss Pierre Couturier une très institutionnelle plaque « émaillée » célébrant les vertus du « Mercière » et de l’andouillette !

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cliquez ici pour SIGNALER UN ABUS
Vous pouvez nous adresser un email afin de signaler un contenu. Merci de préciser l’adresse de la page dans votre email. Votre signalement sera pris en compte au plus tôt.

Aujourd’hui

mercredi 24 septembre

Sainte Thècle


 

Recevez la newsletter

Restez informé en temps réel !

View More Results…