A.de.S.E. La nouvelle marque lyonnaise du baroudeur chic

3 mai, 2025 | Actualités économiques | 0 commentaires

Texte : Margaux Nourry Sur le Presqu’île, la tendance est à la fermeture des boutiques mais en voici une nouvelle… et pour les hommes, chose d’autant plus rare.

Cette boutique éphémère ouverte depuis le 25 avril 2025, c’est A.de.S.E – Antoine de Saint Exupéry. L’ensemble de cette jeune marque est construit, grâce à une licence exclusive, autour de cette figure lyonnaise majeure du XXe siècle que l’on ne présente plus.

A.de.S.E est associé aux Tissages de Charlieu

Le style : chic, intemporel, responsable pour habiller « le baroudeur chic ». Les coupes sont sobres, simples et les tissus de qualité. Les pièces sont conçues à Ecully tandis que la fabrication est lyonnaise et française, ou du moins européenne.

Des pièces intemporelles et du luxe accessible

Derrière A.de.S.E, se trouvent deux beaux-frères Christophe Rondot, globetrotteur du marketing, et Jean Bléhent, ancien ingénieur de l’industrie pharmaceutique. Tous deux ont la volonté de créer une marque qui dure ainsi qu’un « luxe accessible ».

La première collection de la marque se compose de quelques pièces aux couleurs prononcées.

« Ce sont des vêtements que l’on garde, que l’on aime, et que l’on transmettra peut-être un jour à ses fils », défend Christophe Rondot. D’autant plus que chaque pièce, numérotée, est unique et peut être brodée d’une citation de l’écrivain. De quoi ajouter de la valeur à son vêtement.

L’incarnation d’un voyageur

Mais derrière cette marque, il y a évidemment Antoine de Saint-Exupéry, ses voyages et ses valeurs – l’humanité, le courage, l’engagement, la créativité et la transparence. Des fils rouges pour les Lyonnais.

Une citation d’Antoine de Saint Exupéry peut être brodée sur la manchette de sa chemise.

D’ailleurs, la première collection printemps-été s’inspire directement du voyage et, plus précisément, des hommes du désert, dans des tons chauds et ocres. Le lien se fait rapidement avec le crash de Saint Exupéry et son mécanicien André Prévot, en décembre 1935.

On retrouve parmi les pièces maîtresses une saharienne Cap Juby en coton (550€) et un polo Casablanca en lin (249€).

Un premier pop-up avant une implantation définitive

Pour profiter de cette première collection, vous avez jusqu’au 17 mai 2025, avant que le pop-up ne s’exporte dans le Marais, à Paris du 23 mai au 22 juin. Mais pas de panique, une boutique définitive ouvrira ses portes dans le 2ème arrondissement de Lyon à la rentrée prochaine, puis dans la capitale et à l’étranger.

De quoi faire perdurer l’esprit de Saint Exupéry en France et à l’international.

Pop-up A.de.S.E – Antoine de Saint-Exupéry
25, rue Port du Temple – Lyon 2
11h à 19h non-stop du mardi au samedi
Du 25 avril au 17 mai 2025

<a href="https://www.lyonpeople.com/author/marco" target="_self">Marco Polisson</a>

Marco Polisson

Rédacteur en chef
Co-fondateur du magazine.
En charge de la rédaction et responsable des partenariats.
Délégué à la protection des données RGPD

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cliquez ici pour SIGNALER UN ABUS
Vous pouvez nous adresser un email afin de signaler un contenu. Merci de préciser l’adresse de la page dans votre email. Votre signalement sera pris en compte au plus tôt.

Aujourd’hui

samedi 03 mai

Saint Jacques


 

Recevez la newsletter

Restez informé en temps réel !

View More Results…