500 voitures de collection attendues pour la 18ème Traversée de Lyon

30 mars, 2024 | Actualités Culturelles / patrimoine | 3 commentaires

Texte : Morgan Couturier – Après avoir réuni près de 530 véhicules l’an passé, la Traversée de Lyon repart à l’assaut de la capitale des Gaules, le dimanche 14 avril 2024. Une sortie fédératrice pour les amoureux de voitures de collection, réunis pour une 18e édition.

Il était temps. Un an après sa dernière escapade, la Traversée de Lyon appelle enfin le 18. Il avait urgence. Urgence à ressortir ces trésors à quatre roues, dont les moteurs ont pris le temps de refroidir, depuis l’édition du 16 avril 2023. Dérogations rangées dans la boite à gants, les véhicules de collection vont donc reprendre la route, le 14 avril prochain, avec l’envie d’entretenir cette passion pour l’automobile et ses modèles anciens.

Alors place au défilé, dans le sillage de son organisateur, Jean-Pierre Benozillo, toujours « la tête dans le guidon », à l’heure de boucler le tracé de ces sorties. Car si la Tour de Salvagny et son parc de l’Hippodrome forment un incontournable point d’accueil pour les participants, ce féru lyonnais de belles autos aime à conjuguer la grâce de ces carrosseries avec un parcours flamboyant.

« Aux beaux jours, on peut attirer jusqu’à 500 voitures », évoque le père spirituel de la Traversée de Lyon, lequel espère égaler, voire surpasser l’affluence de l’an passé. Verdict le jour J. Mais en attendant, l’intéressé s’est donné les moyens de ses ambitions, avec un passage par Fourvière, puis un parcours empruntant les différents ponts de Lyon, pour un total d’une quarantaine de kilomètres et près de 3 heures de procession.

Le Rolls Royce Bentley Club de Lyon a également annoncé sa participation

Terminus sur l’hippodrome de la Tour de Salavagny pour un inévitable banquet voué à nourrir et à arroser cette passion commune. Soit autant de raisons de motiver les intéressés. Il n’y a pas le feu au lac. Malgré tout, la Traversée de Lyon brûle d’impatience.

Traversée de Lyon
Dimanche 14 avril 2024
Départ depuis le parc de l’Hippodrome de la Tour de Salvagny.
> Inscriptions et renseignements à
tdl69@orange.fr
ou par téléphone, au 0608778502

<a href="https://www.lyonpeople.com/author/morgan" target="_self">Morgan Couturier</a>

Morgan Couturier

Le journaliste de Lyon People, c’est bien lui ! En quête de scoops, toute info est la bienvenue !

3 Commentaires

  1. Bertin

    Dans le titre : 18e et non 18ème.
    Merci.

    Réponse
  2. Sadry

    bonjour je voulais savoir si je pouvais participer ce dimanche 14 avril à la traversée de Lyon avec mon véhicule PGO cevennes de 2007.je vous remercie.

    Réponse
    • Marco Polisson

      Oui, c’est tout à fait possible

      Réponse

Trackbacks/Pingbacks

  1. 500 voitures de collection attendues pour la 18ème Traversée de Lyon - CLUB-AMAC - […] Aller à la sourceCet écrit est réédité du mieux possible. Dans le cas où vous projetez de fournir des…

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cliquez ici pour SIGNALER UN ABUS
Vous pouvez nous adresser un email afin de signaler un contenu. Merci de préciser l’adresse de la page dans votre email. Votre signalement sera pris en compte au plus tôt.

Aujourd’hui

dimanche 14 avril

Saint Maxime


Recevez la newsletter

Restez informé en temps réel !

View More Results…