Texte Morgan Couturier – Comme le veut la tradition depuis 16 ans, quelque 250 trésors de l’automobile ont arpenté les allées de la capitale des Gaules à l’occasion d’un défilé haut en couleur. Si l’affluence a connu un léger fléchissement, la Traversée de Lyon en a néanmoins profité pour entretenir la magie de ce rassemblement.
C’est à cela que se juge une passion, à cette quête éternelle de la perfection et du travail bien fait. Dès lors, questionner Jean-Pierre Benozillo si tôt sa Traversée de Lyon terminée, amène parfois à découvrir une face cachée du personnage. Celle d’un romantique, dont le cœur peut se briser si l’affluence constatée ne correspond pas à ses attentes. Car comme pour ses carrosses, le directeur vit pour le goût du beau. Et donc d’une foule intense.
Si bien quand « seulement » 220 voitures (contre 430 l’an passé, nldr) viennent fleurir sa traditionnelle parade automobile, l’intéressé n’hésite pas à parler « d’édition en demi-teinte ». Certainement due aux incertitudes concernant la mise en place de la ZFE. « Pour autant, tout s’est bien passé, il n’y a pas eu d’accident », plaisante-t-il, satisfait de l’excellence de son escadron. « On avait de très belles autos. Les gens étaient vraiment contents », poursuit-il.
Habitué des belles carrosseries, Jean-Pierre Benozillo ne put ainsi s’empêcher de savourer la présence de quelques pépites, d’une MG TF, d’une 4 CV découvrable ou d’une Mercedes 190 SL, lauréate du concours d’élégance. Le meilleur sinon rien !
16e Traversée de Lyon Dimanche 18 septembre 2022
1. Les organisateurs : Julien Provost, Benoit Waeckerle, Jean-Pierre Benozillo et Céline Gallice
2. Xavier Landric, Honda S800 coupé 1967
3. Victor Sebastia et Laurence Aurionnaux, Ford Mustang 1966
4. Dominique et Jacques Dezandee, Ford Mustang GTCS 2007
5. Thierry Aurionnaux et Laurence, R5 Alpine Turbo 1982 Renault
6. Patrick Rimaud, Peugeot 201c 1932
7. Patrick Chatillon, Citroën Traction avant 11B de 1951 découvrable AEAT
8. Jean-Yves Thollet et Régine, Triumph Spitfire 1600FH 1977
Cliquez ici pour SIGNALER UN ABUS Vous pouvez nous adresser un email afin de signaler un contenu. Merci de préciser l’adresse de la page dans votre email. Votre signalement sera pris en compte au plus tôt.
Des véhicules magnifiques 🙂
Et plus prosaïquement, pour ceux qui sont en Carte Grise Collection, la demande de Dérogation ZFE « permanente » se trouve ici (ou en cliquant sur « XL » ci-dessus) :
https://demarches.toodego.com/mobilite/derogation-vehicules-de-collection/
Et pour les autres (en Crit’Air 5 ou non classé) la demande de Dérogation ZFE « 52 jours / jusqu’au 31-12-2023 » se trouve ici :
https://demarches.toodego.com/mobilite/creation-compte-petits-rouleurs/
Je vais tester…