Traversée de Lyon. 250 automobiles de collection ont sillonné la ville

9 octobre, 2022 | Actualités Culturelles / patrimoine, Actualités Lyon, PATRIMOINE | 1 commentaire

Texte Morgan Couturier – Comme le veut la tradition depuis 16 ans, quelque 250 trésors de l’automobile ont arpenté les allées de la capitale des Gaules à l’occasion d’un défilé haut en couleur. Si l’affluence a connu un léger fléchissement, la Traversée de Lyon en a néanmoins profité pour entretenir la magie de ce rassemblement.

C’est à cela que se juge une passion, à cette quête éternelle de la perfection et du travail bien fait. Dès lors, questionner Jean-Pierre Benozillo si tôt sa Traversée de Lyon terminée, amène parfois à découvrir une face cachée du personnage. Celle d’un romantique, dont le cœur peut se briser si l’affluence constatée ne correspond pas à ses attentes. Car comme pour ses carrosses, le directeur vit pour le goût du beau. Et donc d’une foule intense.

Si bien quand « seulement » 220 voitures (contre 430 l’an passé, nldr) viennent fleurir sa traditionnelle parade automobile, l’intéressé n’hésite pas à parler « d’édition en demi-teinte ». Certainement due aux incertitudes concernant la mise en place de la ZFE.  « Pour autant, tout s’est bien passé, il n’y a pas eu d’accident », plaisante-t-il, satisfait de l’excellence de son escadron. « On avait de très belles autos. Les gens étaient vraiment contents », poursuit-il.

Habitué des belles carrosseries, Jean-Pierre Benozillo ne put ainsi s’empêcher de savourer la présence de quelques pépites, d’une MG TF, d’une 4 CV découvrable ou d’une Mercedes 190 SL, lauréate du concours d’élégance. Le meilleur sinon rien !

16e Traversée de Lyon
Dimanche 18 septembre 2022

<a href="https://www.lyonpeople.com/author/morgan" target="_self">Morgan Couturier</a>

Morgan Couturier

Le journaliste de Lyon People, c’est bien lui ! En quête de scoops, toute info est la bienvenue !

1 Commentaire

  1. XL

    Des véhicules magnifiques 🙂

    Et plus prosaïquement, pour ceux qui sont en Carte Grise Collection, la demande de Dérogation ZFE « permanente » se trouve ici (ou en cliquant sur « XL » ci-dessus) :
    https://demarches.toodego.com/mobilite/derogation-vehicules-de-collection/
    Et pour les autres (en Crit’Air 5 ou non classé) la demande de Dérogation ZFE « 52 jours / jusqu’au 31-12-2023 » se trouve ici :
    https://demarches.toodego.com/mobilite/creation-compte-petits-rouleurs/

    Je vais tester…

    Réponse

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cliquez ici pour SIGNALER UN ABUS
Vous pouvez nous adresser un email afin de signaler un contenu. Merci de préciser l’adresse de la page dans votre email. Votre signalement sera pris en compte au plus tôt.

Aujourd’hui

vendredi 12 avril

Saint Jules 1er


Recevez la newsletter

Restez informé en temps réel !

View More Results…