Rallye du Cœur à Lyon. 212 voitures d’exception attendues en 2022

15 juin, 2022 | DERNIERE MINUTE | 3 commentaires

Texte : Marc Engelhard. Le Rallye du Cœur ? Ce sont ceux qui l’organisent qui en parlent le mieux : « Un rassemblement de voitures d’exception, des enfants malades de cancers et leurs familles, des regards et des sourires, et finalement une parenthèse unique aussi bien pour les enfants que pour les conducteurs ».

L’an dernier, 150 véhicules ont participé à la première édition lyonnaise du Rallye du Cœur, avec la coquette somme de 237 000 euros récoltés au profit de l’APPEL, (Association Philanthropique des Parents d’Enfants atteints de Leucémie et autres cancers) créée pour les enfants et l’accompagnement des familles, et pour financer la recherche clinique. Car les pilotes ont une double mission : collecter des dons auprès de leur réseau puis convoyer dans leur carrosse un enfant malade durant le rallye.

Cette année, les organisateurs se sont fixé un nouvel objectif : 300 000 euros

Dimanche 26 juin, 212 équipages prendront la direction du Château de Laye à Saint Georges de Reneins chez Claire de Fleurieu. Parmi eux, la magnifique Rolls Royce Phantom V de Bernard Lhuillier. Le secrétaire général du Rolls Royce Club de Lyon aura peut-être pour passager Jules, âgé de 6 ans (photo ci-dessus) qui se bat comme un lion depuis plusieurs mois face à un vilain cancer. Bernard et Jules ont fait connaissance le 24 mai au Musée de Rochetaillée.

Ce soir-là, en présence des meilleurs collecteurs du rallye 2022, les ambassadeurs du Rallye du Cour à Lyon, Francket Marie-Ange Denoyel, Henri Chevallier-Chantepie et Florian Sermet ont renouvelé leur appel au partenariat des entreprises* et présenté les contours de la journée qui sera marquée par plusieurs temps forts dont le concours d’élégance dans le parc du château. Le vainqueur sera croqué par Noémie, l’illustratrice de l’affiche 2022.

Partenaire du Rallye, le centre Alpine de Villefranche organise une vente aux enchères le 15 juin à 19h dont les recettes viendront compléter les dons pour l’APPEL. Huit lots automobiles seront mis en vente ayant appartenu par exemple à Jean Ragnotti, Guy Frequelin, Bruno Saby…

> Plus d’infos : www.lerallyeducoeur.com/lyon

Musée de Rochetaillée
Mardi 24 mai 2022

<a href="https://www.lyonpeople.com/author/morgan" target="_self">Morgan Couturier</a>

Morgan Couturier

Le journaliste de Lyon People, c’est bien lui ! En quête de scoops, toute info est la bienvenue !

3 Commentaires

  1. Denoyel

    merci pour ce bel article Marco !

    Réponse
  2. Hervé

    Bonjour, pas de H a.Reneins dans le nom du Village de Saint-Georges-de-Reneins, svp. Merci.

    Réponse
    • marco

      Merci pour votre vigilance

      Réponse

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cliquez ici pour SIGNALER UN ABUS
Vous pouvez nous adresser un email afin de signaler un contenu. Merci de préciser l’adresse de la page dans votre email. Votre signalement sera pris en compte au plus tôt.

Aujourd’hui

dimanche 14 avril

Saint Maxime


Recevez la newsletter

Restez informé en temps réel !

View More Results…