Texte : Marco Polisson – Exclusif – Il était hier dans la capitale des Gaules pour finaliser cette acquisition inattendue.
Invité de Marc-Olivier Fogiel sur RTL ce vendredi 26 juin 2026, l’animateur des Grosses Têtes a annoncé s’éloigner de la télévision, en quittant T18 après une petite saison catastrophique en termes d’audience, pour revenir à la scène. Un virage qu’il résume en une formule : « Je reviens au rire ». Et s’il revient au théâtre, ce n’est pas uniquement pour monter sur les planches mais aussi pour gérer depuis les coulisses.
En la matière, il est déjà au parfum. Ces dernières années, il la acquis deux théâtres parisiens, la Comédie et le Studio des Champs-Élysées. Le Théâtre Tête d’Or (avenue de Saxe – Lyon 3), où une de ses pièces a été jouée en début d’année, est désormais dans son collimateur. Il évoque un cheminement presque inattendu. « Les choses vous arrivent dans la vie, parfois sans que vous les ayez réfléchies », explique-t-il au micro de RTL : « Je crois que ça va faire partie de ma vie à 90% de mon temps dans les années qui viennent ».
Une institution à développer
Le Théâtre Tête d’Or est une ‘jeune’ institution créée en 1980 par Jacqueline Bœuf, rue Dunoir (Lyon 3). Le 10 septembre 2001, c’est la consécration : son théâtre déménage au 60 avenue de Saxe dans l’ancienne salle « La Cigale ». Construite en 1925 sur l’emplacement d’un ancien cinéma ambulant, la nouvelle salle entièrement rénovée dispose de 371 places.
Née à Odenas, Jacqueline Bœuf a vécu pour et par le théâtre avant de décéder des suites d’un cancer le 3 mai 2017. Elle a fait de son théâtre, dirigé depuis 2007 par Pascal Héritier et Bruno Davanzo, un lieu mythique et pérenne (15 000 abonnés) qui a vu défiler des pléiades d’acteurs renommés. Gageons que la belle histoire perdure avec Laurent Ruquier, et que ce ne soit pas une passade…

















0 commentaires