Nouveau sondage à Lyon. Jean-Michel Aulas, un peu plus près des étoiles ?

23 février, 2026 | Actualités Lyon, Actualités Politiques | 0 commentaires

Texte : Morgan Couturier avec MP – L’ultime sondage d’OpinionWay publié ce lundi 23 février pour Lyon Mag et Radio Espace conforte Jean-Michel Aulas. L’ancien président de l’OL est largement en tête des pronostics.

Le représentant du mouvement « Cœur Lyonnais », qui a présenté vendredi « un programme entièrement chiffré et finançable », doit néanmoins se méfier du regain de forme du maire écologiste sortant. Un duel à deux semble de plus en plus se dégager.

Le verdict est pour bientôt : l’histoire de trois semaines tout au plus. Mais alors que la campagne municipale tient en haleine les électeurs, les Lyonnais restent attentifs aux dernières tendances comme au sort promis à la mairie écologiste.

Attention aux victoires gagnées d’avance

À en croire le dernier sondage d’OpinionWay pour Lyon Mag et Radio Espace, ces derniers continueraient de faire très largement confiance à Jean-Michel Aulas, toujours pointé à trois points d’une victoire par KO dès le premier tour. Avec 47% des intentions de vote, il est d’une stabilité étonnante depuis 6 mois. Le débat sur l’antenne nationale de BFM sera néanmoins décisif.

Raillé par ses opposants pour ses projets jugés pharaoniques et ses approximations sur les tarifs des abonnements TCL, l’ancien président de l’OL n’en reste pas moins le favori pour regagner la mairie de Lyon. A prendre néanmoins avec des pincettes car un autre sondage CNews Europe 1 le donne à 45% au premier tour contre 32% pour Grégory Doucet.

Selon l’étude Opinion Way pour CNews Europe 1, ni LFI, publiée le 20 février, ni LFI, ni l’alliance UDR-RN ne parviennent à se qualifier pour le second tour

Georges Képénékian au bord du gouffre

Son opposant numéro 1, Grégory Doucet, grapille naturellement quelques points (30%, soit +5% par rapport à janvier, ndlr), en tirant parti des campagnes inaudibles de Georges Képénékian et Nathalie Perrin-Gilbert, pointés tous les deux à… 2%. Mais la séquence du meurtre de Quentin et les liaisons entretenues par les élus verts avec la Jeune Garde n’ont pas encore produit leurs effets.

Mauvaise nouvelle en revanche pour Alexandre Dupalais, désormais affiché à 9%, à un point des fameux 10% qui lui octroieraient une place au second tour. Le candidat UDR/RN paie sûrement la montée en puissance du mouvement Spartacus de Michel Dulac et Francis Lalanne, étrangement absents de ce nouveau sondage. Son refus de participer à la Marche pour Quentin a également interpellé ses électeurs.

Les liens entre la Jeune Garde et LFI sous les projecteurs

Cette enquête place la candidate LFI, Anaïs Belouassa-Cherifi, à la même hauteur que son opposant de l’extrême droite (9%). Reste toutefois à connaître les répercussions du meurtre de Quentin Deranque. Des vidéos prouvent la proximité existant entre la protégée de Jean-Luc Mélenchon et le député de la Jeune Garde Raphaël Arnault.

L’image de l’extrême gauche étant largement dégradée, la députée pourrait perdre de précieuses voix dans la bataille. Au profit de Nathalie Perrin-Gibert ? Réponse le 15 mars prochain.

<a href="https://www.lyonpeople.com/author/marco" target="_self">Marco Polisson</a>

Marco Polisson

Rédacteur en chef
Co-fondateur du magazine.
En charge de la rédaction et responsable des partenariats.
Délégué à la protection des données RGPD

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cliquez ici pour SIGNALER UN ABUS
Vous pouvez nous adresser un email afin de signaler un contenu. Merci de préciser l’adresse de la page dans votre email. Votre signalement sera pris en compte au plus tôt.

Aujourd’hui

lundi 23 février

Saint Lazare


 

Recevez la newsletter gratuite

Restez informé en temps réel !

View More Results…