Sondage des municipales à Lyon. Aulas caracole en tête, soupe à la grimace pour les écolos

26 janvier, 2026 | Actualités Lyon | 6 commentaires

Texte : Morgan Couturier – À 48 jours du premier tour des élections municipales, Cœur Lyonnais et sa figure de proue, Jean-Michel Aulas, confirment leur avance dans les sondages. Le candidat de la société civile reste à bonne distance du maire sortant, en dépit des récentes promesses de ce dernier. Un nouveau coup de massue pour les écologistes.

Dévoiler ses idées sur le tard avait été une stratégie assumée pour laisser les écologistes s’enfoncer. Restait alors le passage à l’acte et l’annonce des premières promesses de campagne, au risque de perdre quelques électeurs dans la bataille. La proposition de tunnel pour désengorger celui de Fourvière et raser la verrue de Perrache en fut le parfait exemple. La gauche s’est acharnée contre ce projet.

Et pourtant, à en croire le dernier sondage publié ce lundi 26 janvier par Lyon Mag, en collaboration avec Opinion Way, Jean-Michel Aulas demeure largement favori pour les élections municipales de mars prochain. Mieux, l’ancien président de l’OL grappille un point dans les intentions de vote, renforçant ainsi sa position en haut du classement avec 47% des voix au premier tour.

Les critiques perpétuelles des écologistes à son encontre n’ont donc visiblement aucun impact sur la confiance des Lyonnais envers le candidat « Cœur Lyonnais ». En conséquence, et malgré son déhanché sur la scène de la Sucrière, Grégory Doucet se rapproche un peu plus de la sortie.

Sa soudaine volonté d’augmenter le nombre de caméras de surveillance a été perçue comme un ultime reniement pour remonter la pente. Les Lyonnais lui ont bien fait remarquer. Toutefois, à défaut de glisser dans les sondages comme sur les toboggans de la Confluence, le maire sortant évite le pire, en restant figé à 25% des voix.

Le sondage Lyon Mag – Radio Espace paru ce lundi 26 janvier confirme la dynamique Aulas

Quel avenir pour Georges Képénékian ?

L’édile écologiste pourra aussi se consoler en arguant que ses ex-partenaires LFI poursuivent leur dégringolade dans les sondages. Créditée de 10% en octobre dernier, Anaïs Belouassa-Cherifi est désormais pointée à 8% des intentions de vote. La députée de la première circonscription du Rhône semble abandonner la troisième marche du podium au candidat UDR/RN, Alexandre Dupalais, à nouveau donné à 10%. L’avocat décrocherait alors son ticket pour le 2eme tour.

Ce dernier devra néanmoins suivre avec attention le retour sur la scène médiatique du mouvement citoyen Spartacus de Michel Dulac, absent du sondage. Avec le chanteur Francis Lalanne pour principale tête de liste, le candidat pourrait grapiller quelques voix sur le terrain de l’union des droites. À quelle hauteur ? Le passage dans les urnes le dira, mais Michel Dulac espère jouer les trouble-fêtes.

L’affront serait alors total pour les concurrents suivants. À commencer par Georges Képénékian, entêté dans une candidature en solitaire. L’ancien maire par intérim reste bloqué à 4%, en dessous de la ligne de flottaison des 5% assurant un remboursement des frais de campagne.

Il en va de même pour Nathalie Perrin-Gilbert, amputée d’un nouveau point (3% en janvier, contre 4% en décembre). Résultat, l’ancienne adjointe à la culture de Grégory Doucet se retrouve menacée par la candidate NPA, Raphaëlle Mizony, également créditée à 3%. Pour éviter cette issue peu glorieuse, il est fort probable que NPG et Képé annoncent leur mariage au plus vite. Ils seront soutenus par David Kimelfeld.

Lutte Ouvrière et sa représentante, Delphine Briday ferment la marche, bien loin de la bataille annoncée entre Jean-Michel Aulas et Grégory Doucet.

<a href="https://www.lyonpeople.com/author/morgan" target="_self">Morgan Couturier</a>

Morgan Couturier

Le journaliste de Lyon People, c’est bien lui ! En quête de scoops, toute info est la bienvenue !

6 Commentaires

  1. BRAY

    Bravo pour Jean-Michel Aulas et vivement le changement !
    Il faut virer Doucet/Bernard et toute leur bande d’escrocs/voleurs !

    Réponse
    • Anonyme

      Cependant, n’oublions pas de se rendre aux urnes svp.

      Réponse
  2. Henry Jean-Paul

    quelle joie loin de Lyon de voir ce sondage.
    c’est la renaissance de notre ville, elle le mérite bien après tant de souffrances.

    Réponse
  3. Marie Bénédicte

    Je suis ravie, Lyon va être sauvé et libéré du gourou vert qui a détruit la ville. les investisseurs vont revenir et l’argent va à nouveau circuler pour développer Lyon et lui permettre de retrouver sa place que les écolos lui ont fait perdre. Mr Aulas les vrais lyonnais sont avec vous.

    Réponse
  4. Durail

    les verts bouffes par les vers…..c’est ecolo……

    Réponse
  5. Titi

    Merci à Lyon people tout d abord et lyonnais faut dégager ces verts qui nous détestent pour cela faut voter tous derrière jma

    Réponse

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cliquez ici pour SIGNALER UN ABUS
Vous pouvez nous adresser un email afin de signaler un contenu. Merci de préciser l’adresse de la page dans votre email. Votre signalement sera pris en compte au plus tôt.

Aujourd’hui

mardi 27 janvier

Sainte Angèle


 

Recevez la newsletter gratuite

Restez informé en temps réel !

View More Results…