L’enseigne Maxi Zoo ouvre sa première boutique à Lyon

27 janvier, 2026 | Shopping | 0 commentaires

Texte : Matthias ArguelL’enseigne Maxi Zoo vient d’ouvrir une boutique dans le centre commercial de Confluence. Avec une surface de 145m2, le magasin des amoureux des animaux arrive à Lyon avec 1 800 références pour satisfaire vos amis à quatre pattes.

L’essentiel pour vos animaux enfin à proximité. Suite au succès de son magasin du 11e arrondissement de Paris, l’enseigne réitère son concept urbain dans notre ville en ouvrant sa toute première boutique.

L’objectif est clair : faciliter la vie aux propriétaires des centres-villes. Plus besoin de se déplacer en périphérie et se heurter aux embouteillages. C’est un magasin destiné aux citadins, munis de l’expertise de conseillers prêts à vous orienter.

Une marque qui se réinvente

Maxi Zoo est un magasin expert dans le soin de vos animaux, fort de 35 ans d’expérience. Implantée sur une surface plus petite que ses magasins en zone industrielle, d’une superficie standard de 600m2, la marque affirme sa volonté de se réinventer. L’enseigne signe donc une nouvelle aventure urbaine pour atteindre plus aisément une clientèle active et prise dans le carcan « métro, boulot, dodo ».

Maxi Zoo connaît actuellement une ascension record, avec près de 450 magasins en 2025. L’ambition est d’en ouvrir 60 de plus en 2026 et d’atteindre 700 points de vente en 2029, avec 10% de magasins en centre-ville. Une croissance exponentielle qui ne peut que ravir les investisseurs. Ce qui se vérifie avec les chiffres de 2024 : 501 millions d’euros de chiffre d’affaires selon le Journal des Entreprises, soit près de 12% de plus qu’en 2023.

<a href="https://www.lyonpeople.com/author/matthias" target="_self">Matthias Arguel</a>

Matthias Arguel

Le nouveau détective

Lunettes vissées sur la tête, œil acéré, Matthias Arguel n’en loupe pas une. Le costume de journaliste lui va à ravir. Son terrain de jeu préféré : la politique. Prêt à monter au front, dans la fumée des gaz lacrymogènes ou sur le toit d’un tracteur, notre jeune recrue fait preuve d’audace. Une bien belle qualité pour un détective en herbe.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cliquez ici pour SIGNALER UN ABUS
Vous pouvez nous adresser un email afin de signaler un contenu. Merci de préciser l’adresse de la page dans votre email. Votre signalement sera pris en compte au plus tôt.

Aujourd’hui

mercredi 04 février

Sainte Véronique


 

Recevez la newsletter gratuite

Restez informé en temps réel !

View More Results…