Lyon. La Maison Pralus ouvre sa première boulangerie

10 juin, 2024 | Actualités Gastronomiques | 2 commentaires

Texte : Fanny Suteau La Maison Pralus a ouvert sa toute première boulangerie lyonnaise dans le 2e arrondissement. Une adresse gourmande à venir tester sans attendre.

La Maison Pralus, célèbre pour ses Pralulines et ses chocolats, ne cesse de se réinventer. Ce projet est porté par Ulysse Pralus, fils de François Pralus, qui a fait ses armes dans plusieurs boulangeries parisiennes de renom avant de revenir dans sa ville de cœur : Lyon, et le quai Saint Antoine.

Après l’ouverture de deux boulangeries à Roanne, ville d’origine de la Praluline, la Maison Pralus a souhaité livrer sa version du pain aux Lyonnais. L’établissement propose ainsi des pains 100% bio (pain perdu, aux graines, aux fruits, aux pruneaux, aux olives et bien d’autres) et des recettes simples et créatives, pouvant accompagner les meilleurs plats.

Des produits de qualité, faits maison, et toujours avec passion

« Pralus La Boulangerie » dispose notamment d’une large gamme de snacking avec des sandwichs pour tous les goûts, des desserts de grand-mère comme le Pastel à la Vanille de Madagascar ou le crumble aux pommes, des viennoiseries et des gâteaux, tels que le roulé à la praline ou celui au chocolat.

La boutique est située entre les café Grenette et Quai 19

Pensé comme un lieu de vie, d’échanges et de découvertes, la boulangerie Pralus permet à ses clients de déguster ses spécialités sur place, ou de commander à emporter. Ils peuvent notamment profiter de la formule petit-déjeuner à 4€, accompagné d’un café du torréfacteur local Loutsa, ou d’un thé de la région.

« Pralus La Boulangerie » a repris les locaux de l’ancienne boulangerie Maison Antoine, partie en décembre 2023. Sur sa vitrine, l’établissement indique par ailleurs être à la recherche d’un boulanger ou d’une boulangère. Quoiqu’il en soit, les Lyonnais, qui attendaient cette ouverture avec impatience, sont déjà au rendez-vous.

<a href="https://www.lyonpeople.com/author/fanny" target="_self">Fanny Suteau</a>

Fanny Suteau

Journaliste. En charge de la rédaction de nos articles. Fraîchement arrivée mais déjà prête à relever le défi de l’actualité.

2 Commentaires

  1. Serant

    C’est bizarre, vous nous dites tout le temps que c’est la mort du commerce en ville et malgré cela de nouvelles boutiques ouvrent? Pouvez vous nous expliquer cela. Je ne comprends plus rien ?

    Réponse
  2. Pol

    très bonne adresse .

    Réponse

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cliquez ici pour SIGNALER UN ABUS
Vous pouvez nous adresser un email afin de signaler un contenu. Merci de préciser l’adresse de la page dans votre email. Votre signalement sera pris en compte au plus tôt.

Aujourd’hui

vendredi 14 juin

Saint Elisée


 

Recevez la newsletter

Restez informé en temps réel !

View More Results…