Texte : Margaux Nourry – Il s’agit du village le plus éloigné de cette sélection mais Nernier vaut la peine de prendre la route un peu plus longtemps.
Ce petit village se dissimule dans l’ombre de son voisin ultra-touristique, Yvoire, mais pour une escapade au calme durant la période estivale, c’est l’idéal. Au bord du lac Léman et aux pieds des montagnes, ce joyau offre une échappée au grand air.
« Le village des peintres »
C’est son surnom mais on pourrait tout autant l’appeler « le village des artistes » car il en a inspiré bon nombre depuis le XIVe siècle. D’ailleurs, au détour d’une ruelle, vous pourrez tomber sur un poème gravé dans la pierre en hommage à Alphonse de Lamartine ou Lord Byron.
Cette tradition artistique se poursuit encore aujourd’hui avec de nombreux musées, galeries et artisans établis dans les maisons en pierre. Arrêtez-vous également au château de Nernier et à l’église Saint-Martin.
Le Restaurant du Lac et La Table de Nernier
Direction la place du musée et la Table de Nernier, Bib Gourmand, pour une cuisine fraîche, gourmande et de terroir, dans une ambiance chaleureuse.
Sinon, poursuivez la visite jusqu’au port qui accueille des plaisanciers et des vieux gréements, pour déguster quelques spécialités culinaires du coin comme les filets de perche sur la terrasse du Restaurant du Lac, avec vue sur le lac et le port.
La Table de Nernier – 11 place du Musée, 74140 Nernier – 04 50 17 52 43
Le Restaurant du Lac – Quai des Pêcheurs, 74140 Nernier – 04 50 72 80 52
0 commentaires