Texte : Margaux Nourry – Le Grand Parc de Miribel Jonage a été submergé par une vague rose du 16 au 18 mai derniers à l’occasion de l’édition 2025 de Courir Pour Elles.
Une nuée composée de femmes, évidemment, mais aussi… d’hommes ! C’est l’une des grandes nouveautés de cette 16e édition.
La gent masculine était invitée à se mobiliser dans la lutte contre le cancer du sein qui a touché 61 000 nouveaux cas en 2023. Et ils étaient plus de 2 600 à répondre présent le vendredi et le samedi.
Tandis que le dimanche était réservé aux femmes pour « garder le format comme avant, entre Elles, dans la pudeur et la sororité », selon le souhait de la présidente Sophie Moreau.
Sportifs aguerris ou coureurs du dimanche, ils étaient plus de 15 000 à donner de leur souffle sur 2,5, 5 ou 10 kilomètres, pour la majorité
De quoi en faire « la plus belle des éditions », souligne la fondatrice, et ce, grâce au travail de 200 bénévoles.
Plus de 5 000 ont participé à la journée exclusivement féminine.
L’association a également pu compter sur le soutien – et la notoriété – du parrain et de la marraine, les chefs Fabrice Bonnot et Sadia Hessabi ainsi que de la Miss Grand Lyon 2025 et ses dauphines.
Du côté des élus, on a, entres autres, retrouvé les maires de Mions, Mickaël Paccaud, de Miribel Jonage, Jean-Pierre Gaitet, et de Vaulx-en-Velin, Hélène Geoffroy ainsi que Catherine David, directrice générale adjointe à la Métropole de Lyon.
Des soutiens de taille pour un combat quotidien
Dans la continuité d’une année 2024 fructueuse avec 160 000 euros récoltés, l’association prépare maintenant « Octobre Rose ». Et pour la course annuelle, la prochaine édition est déjà programmée les 5,6 et 7 juin 2026.
0 commentaires