Texte : Morgan Couturier – Fraîchement nommé chevalier de l’ordre national du Mérite, l’attaquant lyonnais n’a pas oublié d’être taquin avec le maire de Lyon, à l’occasion de la remise de sa médaille. Un tacle placé sur le ton de l’humour, qui a bien amusé les internautes.
À défaut de remporter le derby, le Général Lacazette pourra toujours se vanter d’avoir remporté sa dernière bataille avec les Verts. Pas les Stéphanois, qu’il aurait aimé corriger en avril dernier, mais plutôt Grégory Doucet, figure locale du mouvement écologiste. Et pour cause, si les abonnés des réseaux sociaux de l’Olympique Lyonnais connaissent le côté malicieux de leur capitaine, friand de taquineries avec ses partenaires, ce dernier n’a pu s’empêcher de tacler (gentiment) le maire de Lyon (jugez ci-dessous).
Voir cette publication sur Instagram
L’édile, rembarré par des enfants trop timides pour lui dire bonjour, Alexandre Lacazette en a profité pour souligner le choix vestimentaire douteux de celui-ci, habillé de… vert pour cette cérémonie officielle au cours de laquelle le buteur lyonnais et son partenaire, Rayan Cherki recevaient la médaille de chevalier de l’ordre national du Mérite (obtenue suite à leur médaille d’argent acquise lors des derniers JO de Paris 2024).
Une couleur malvenue pour tout joueur et supporter de l’OL. Et si ce détail n’a pas échappé au « Général », il est encore moins passé inaperçu du côté des internautes, nombreux à regretter ce mauvais goût. « Le maire de Lyon habillé en vert pour une cérémonie qui récompense deux joueurs de l’OL, il n’en loupe pas une », en rigole ainsi un supporter. « Doucet, toujours hors-jeu », poursuit un autre internaute, en s’appuyant sur le jargon footballistique.
Qu’importe, depuis cette raillerie légère, le maire de Lyon aura peut-être eu la bonne idée de s’acquitter du nouveau maillot des Rouge et Bleu, imaginé par leur équipementier, à l’occasion du 75e anniversaire du club. Une tunique du plus bel effet, présentée, elle aussi, dans les salons de la Préfecture du Rhône. En présence d’un certain… Jean-Michel Aulas.
0 commentaires