Texte : Morgan Couturier – Déjà présent avec un certain succès du côté de la Part-Dieu, le restaurant Copain comme Canard s’offre un deuxième repère, à deux pas de la place de la Bourse. Après six mois de travaux, l’établissement a ouvert ce mercredi 14 mai 2025. Il nourrit de belles ambitions.
Le gras, c’est la vie paraît-il, alors lorsque le canard propose de baigner quelques frites dans sa graisse, on comprend aisément comment les deux associés Hugues Chazotte et Laura Thouroude (auxquels s’ajoute le directeur général, Louis Freling (ci-dessous)) initient avec autant de facilités, de nouvelles amitiés.
En dépit des risques initiaux et d’une grippe aviaire qui aurait pu leur couper les ailes, le duo avait déjà eu quelques garanties, en réussissant leur coup du côté de la Part-Dieu, théâtre de leurs débuts en 2022. Trois ans plus tard, les voilà donc prêts à dupliquer la recette en charmant les passants de la rue de la Bourse.
Le tout, en servant sur la table, les spécialités de la maison, que peuvent être de généreuses tranches de foie gras, des magrets soigneusement rosés ou les nombreux mais savoureux tapas cuisinés autour du mammifère aux pieds palmés.
« Une cuisine de terroir, une ambiance de copains »
Une belle réussite pour l’ancienne tête pensante de Gonéo, baigné depuis le plus jeune âge, dans l’univers de ces Anatidés et de la conserverie familiale de la Maison Argaud.
Toutefois, si les mets de Copain comme Canard sont évidemment la source de ce succès (expatrié depuis peu à Bordeaux), l’entité lyonnaise s’est donné les moyens de s’encanailler.
De belles bouteilles pour sublimer le tout
Après six mois de travaux, l’ancien restaurant Le Hall de la Bourse revit en effet, au travers d’un établissement flambant neuf, revitalisé par de vives couleurs et des miroirs du plus bel effet.
Sur place, les amateurs de bonnes viandes et de bons vins apprécieront aussi et surtout la « pièce secrète », à savoir ce caveau fraîchement aménagé sous les voutes et les pierres apparentes.
Voir cette publication sur Instagram
Voué à accueillir autour de 17 personnes et entièrement privatisable, ce dernier finit ainsi d’apporter un supplément de cachet à ce restaurant d’une cinquantaine de couverts, complétés par près de 80 places en terrasse (dont une partie directement sur la place de la Bourse, ndlr).
Autant d’arguments nécessaire au respect de cette promesse : chez Copain comme Canard, « on rit, on trinque, on savoure ». Plutôt deux fois qu’une désormais !
Copain comme Canard
37, rue de la Bourse – Lyon 2
Bonjour ! vos articles sont toujours agréables à lire et instructifs. celui-ci comme les autres. Mais quand même « mammifère palmé » !?? c’est un ornithorynque ? ?
Ceci mis à part, la première adresse de Copain comme Canard est une bonbe adresse : aucune raison que la seconde ne le soit pas. Merci de l’avoir indiquée !
Bonbe journée et à bientôt dans Lyon People !
M.-H. Chateau