Lyon. Le restaurant « Les Oies Sauvages » fait son nid dans le 6e arrondissement

18 mars, 2022 | BARS & RESTAURANTS | 0 commentaires

Texte : Emma Ressegaire. Nouvel atterrissage dans le 6ème arrondissement de Lyon ! Le bar-restaurant « Les Oies Sauvages » a ouvert ses portes depuis le 21 février 2022. Au menu : cuisine faite maison, brunchs et planches de viandes à partager.

« Par-dessus l’étang, soudain j’ai vu, passer les oies sauvages… ». Ces paroles du tube de Michel Delpech réveilleront sûrement souvenirs. Et c’est en référence à celles-ci qu’Hubert Chakmakian, patron du bar-restaurant, a choisi le nom de son nouvel établissement. « Cela me rappelait des souvenirs de soirées, des moments de partage et de convivialité », confie-t-il. En conséquence, l’ambiance du restaurant se veut chaleureuse. On y vient manger de bons petits plats.

Ici, la cuisine est faite maison. Le chef cuisinier, Raphaël Guillemet (ancien chef du bistrotier « Chez Lucien », à La Croix-Rousse), propose trois menus du jour, chaque midi. Il y en a pour tous les goûts : un plat avec du poisson, un autre tourné autour de la viande et enfin un dernier dédié aux végétariens. Mais surprise, à la nuit tombée, la carte se transforme… Place au bar ! Cocktails, vins, spiritueux… Tout est fait pour passer une bonne soirée.

Et si vous avez un petit creux, il est évidemment possible de se rassasier. La spécialité de la maison ? Les planches de viandes à partager (côte de veau, faux-filet, côte de cochon, magret de canard, ou encore os à moëlle et cœurs de canard) accompagnées de pommes de terre grenaille. Mais pas de panique pour les végétariens encore une fois, des planches de fromages sont aussi proposées.

Mâchons le samedi et soirées blind-tests en préparation

Quant au samedi, changement d’ambiance : l’établissement sert uniquement des brunchs et une fois par mois, ce dernier se plie à la tradition du mâchon. Le principe ? Prendre l’apéritif à 8h puis passer à table à 9h.

Une belle histoire donc pour ces Oies Sauvages, domestiquées par Hubert Chakmakian, qui, après 13 années passées dans le monde des bars à bières, a souhaité… voler de ses propres ailes, en mars 2020. Place à une nouvelle expérience. « Ce projet date d’avant le confinement, mais avec la crise sanitaire, j’ai dû patienter », explique-t-il.

Finalement, tout vient à point à qui sait attendre. À la recherche d’un lieu chaleureux, le restaurateur a jeté son dévolu sur, les locaux de l’ancien bar à vins « Au Coude A Coude » de la rue Bugeaud, et ses charmants murs en pierre. « Je n’ai pas eu besoin de faire de travaux. Seulement à réaménager l’arrière du bar pour avoir plus de place. J’ai également installé un écran pour diffuser les matchs de rugby », précise le patron de l’établissement.

Ouvert fin févier, Hubert Chakmakian est d’ailleurs satisfait de ses débuts. « Nous n’avons pas trop mal démarré. J’étais un peu inquiet, car l’ouverture s’est faite en période des vacances, mais tout s’est bien passé. C’est très encourageant pour la suite » conclut-il. Pour l’avenir, le patron des Oies Sauvages a déjà de la suite dans les idées. Au programme, des soirées blind-test et des jeux de fléchettes. De quoi bien s’amuser, sans prise de bec…

Les Oies Sauvages
120, rue Bugeaud – Lyon 6e
Tél. 09 54 56 58 29
Ouvert du lundi au samedi, de 9h à 1h du matin
Formule complète à 21€. Possibilité de réserver pour les groupes.

<a href="https://www.lyonpeople.com/author/morgan" target="_self">Morgan Couturier</a>

Morgan Couturier

Le journaliste de Lyon People, c’est bien lui ! En quête de scoops, toute info est la bienvenue !

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cliquez ici pour SIGNALER UN ABUS
Vous pouvez nous adresser un email afin de signaler un contenu. Merci de préciser l’adresse de la page dans votre email. Votre signalement sera pris en compte au plus tôt.

Aujourd’hui

lundi 24 juin

Saint Jean-Baptiste


 

Recevez la newsletter

Restez informé en temps réel !

View More Results…