01_steven_frossard.jpg

 

Par Chloé Rouyer

 

Vice-champion du Monde de motocross en 2011, Steven Frossard entend faire encore mieux lors des championnats du Monde 2013.

 

 

02_steven_Frossard.jpg

Dans le viseur du jeune Lyonnais, deux compétitions majeures : le championnat du monde MX1 et le championnat d’Italie. Steven Frossard revient avec un appétit d’ogre dans le circuit du Motocross, après une blessure au genou en 2012 qui a brisé l’élan d’une saison 2011 pourtant prometteuse. Nul doute que cet as du guidon aura à cœur de faire rugir dès l’année prochaine sa Yamaha 450 YZ-F sur les terrains de jeu bosselés du monde entier, en portant haut les couleurs du Team Officiel Yamaha Monster Energy

 

Né en 1987 à Miribel, près de Lyon, Steven Frossard a remporté le championnat de France Junior de motocross (MX2) à 18 ans. En 2005, il devient vice-champion d’Europe de Motocross (MX2). Une progression fulgurante qui l’envoie dès 2007 au championnat du monde en MX1, la catégorie reine de la discipline. Sa progression est constante. Il devient vice-champion du monde en 2011, remportant au passage le Grand Prix de France et le Grand Prix d’Italie.

 

Suivez l’actualité de Steven Frossard sur son site internet , sur sa page Facebook ou sur son compte Twitter . Retrouvez également Steven Frossard en vidéo .