LOU Rugby. Yvan Patet remplacé par Yann Roubert

19 décembre, 2012 | LES GENS | 0 commentaires

 

yvan-patet-lou-rugby.jpg Photo © Fabrice Schiff

 

 

Par Marc Polisson

 

Réactualisé à 16h. Conséquence somme toute logique de la crise que traverse le LOU Rugby, son président Yvan Patet a présenté sa démission au conseil d’administration du club.

 

Un biker afficionado du club de rugby lyonnais nous a parfaitement résumé la situation : « Comment un club professionnel dirigé par trois fortes têtes peut-il avoir des résultats sportifs satisfaisants ? . 7ème de Pro D2, à 20 points du leader Oyonnax, alors que l’objectif est (était ?) de terminer en tête et de regrimper directement en Top 14, le club lyonnais traverse une crise sans précédent.

 

Tiraillé par ses trois actionnaires principaux (Olivier Ginon, Guy Mathiolon et Yvan Patet), impossible d’avancer dans la même direction. Il fallait réagir. La première tête vient de tomber, et selon nos informations, la seconde est déjà sur le billot. Le CA du club a choisi son successeur, Yann Roubert, 35 ans, en charge de la division Sports de GL Events, un homme d’Olivier Ginon. Dans un communiqué, Yvan Patet explique les raisons de son départ.

 

Son communiqué

 

« Il y a une dizaine d’années, je prenais mes fonctions de Président du LOU Rugby avec force et passion pour servir le projet de bâtir un club professionnel de haut niveau dans une ville qui le mérite. En dix ans, le LOU Rugby s’est structuré autour d’un actionnariat fort, de sponsors et partenaires fidèles et d’un vrai public de supporters. Un stade – le Matmut Stadium -, un centre de formation de haut niveau, des infrastructures sportives et événementielles de qualité sont l’aboutissement de ces années de travail récompensées par un titre de Champion de France de Pro D2 et une première saison en Top 14.

 

Oui, ces dix ans passés au LOU Rugby ont enrichi une partie de ma vie. Ma vie c’est avant tout, ma famille qui m’a encouragé et soutenu pendant toutes ces années, avec amour et passion. Ma vie c’est surtout mon entreprise : le Groupe em2c qui, dans un contexte économique compliqué, connaît une importante et passionnante période de redéploiement. Il est donc temps pour moi de passer le ballon et de me consacrer pleinement à son nouvel essor. En conséquence, j’ai décidé de mettre un terme à ma fonction de Président du LOU Rugby. J’en reste toutefois actionnaire et administrateur, au service du monde de l’ovalie.

 

L’arrêt de ma fonction de Président du LOU Rugby est effectif à compter de ce jour. Le Conseil d’Administration du club se réunira cet après-midi même et communiquera en fin de séance le nom de mon successeur. Merci aux actionnaires et dirigeants du club pour leur confiance, ainsi qu’à l’ensemble des salariés du LOU Rugby. Merci aux nombreux joueurs et entraîneurs qui m’ont permis, durant ces nombreuses années, de découvrir et vivre ce sport aux valeurs uniques. Mes pensées vont également à tous ceux qui donnent de leur temps sans compter, qu’ils soient bénévoles aux tâches diverses, formateurs, sans oublier l’Association du LOU Rugby et tous ses licenciés. Je tiens également à témoigner toute mon amitié à notre public de supporters qui a vécu de grandes joies, mais aussi quelques déceptions.

 

De belles choses restent encore à accomplir au LOU Rugby. Je souhaite donc à la nouvelle gouvernance tout le courage, l’enthousiasme et la réussite nécessaires pour y parvenir. Sincèrement. »

 

Yvan Patet, le 19 décembre 2012

 

 

 

 

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cliquez ici pour SIGNALER UN ABUS
Vous pouvez nous adresser un email afin de signaler un contenu. Merci de préciser l’adresse de la page dans votre email. Votre signalement sera pris en compte au plus tôt.

Aujourd’hui

jeudi 18 avril

Saint Parfait


Recevez la newsletter

Restez informé en temps réel !

View More Results…