Guillaume Guttin en deuxième partie de Julien Courbet

26 novembre, 2012 | LES GENS | 0 commentaires

guillaume-guttin-affiche-copie.jpg La tension monte à quelques jours de son dépucelage. C’est sur la scène du Rideau Rouge, à la Croix-Rousse, que le fondateur du groupe Com’Unique s’apprète à faire ses premiers pas de comédien. A la suite d’un débutant célèbre, Julien Courbet himself !

« Moi, mon boulot, ma Rolex » tel est le menu concocté par Guillaume Guttin pour son premier one-man-show pour lequel il endosse les casquettes d’auteur et de comédien. Le publicitaire a pris pour coach Stéphane Casez qui assure également la mise en scène de son spectacle. Parti d’une boutade lancée par le Vobs, le projet trottait dans la tête du fondateur du groupe Com’Unique depuis des lustres. Encore fallait-il avoir le courage de monter sur scène, aussi petite soit-elle ! (Le Rideau Rouge aligne une centaine de fauteuils). Plus la date fatidique avance, plus la tension monte. La première victoire de Guillaume Guttin sera avant tout une victoire sur lui-même.

Il ne sera pas le seul ce soir-là à se mettre en danger. Julien Courbet a choisi Lyon pour régler son one-man-show qu’il aura étrenné auparavant à trois reprises à Toulouse. Comme l’avait fait il y a plusieurs années l’animateur de télévision Arthur. Dans "Julien Courbet crève l’écran", il évoquera "la vie de tous les jours mais aussi de la télé bien sûr. Les transports en commun, mon mariage, les déformations professionnelles…" Beaucoup d’autodérision dans l’attitude et le discours des deux hommes. Mais le rire sera-t-il au rendez-vous ? Réponse dans quelques jours. 

Julien Courbet – du 4 au 8 décembre 2012 à 19h45

Guillaume Guttin –  4 et 5 décembre 2012 à 21h30

Le Rideau Rouge – 1, place Bertone – Lyon Croix-Rousse Résa 04 20 10 04 23 et www.rideaurouge.fr

 

 

 

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cliquez ici pour SIGNALER UN ABUS
Vous pouvez nous adresser un email afin de signaler un contenu. Merci de préciser l’adresse de la page dans votre email. Votre signalement sera pris en compte au plus tôt.

Aujourd’hui

samedi 25 mai

Sainte Sophie


 

Recevez la newsletter

Restez informé en temps réel !

View More Results…