Photo © JS

Par Julien Sanglier

Environ 7000 supporters lyonnais sont venus encourager le LOU face à Colomiers, dimanche 2 mars 2014. A noter dans les tribunes du Matmut Stadium la présence de l’adjoint au sport Thierry Braillard et  de l’ancien champion du monde de boxe (9 titres) Fabrice Tiozzo.

Durant la première période, le LOU à jouer à se faire peur, comme à la 10e minute où Toby Arnold l’arrière lyonnais loupait un essai tout fait. Contre tout attente, c’est l’équipe de Colomiers qui ouvrait la marque avec un essai sur un caviar lyonnais. Heureusement, le LOU se remettait dans le sens de la marche avant en marquant deux essais avant la pause. Score à la mi-temps 10-10.

La seconde période fut tout autre avec deux essais pour les lyonnais et un jeu un plus simple sur les impacts et plus efficace dans la zone des 22 mètres. Les hommes de Tim Lane et d‘Olivier Azam retrouvaient le terrain avec de meilleures intentions dans le jeu. Les Lyonnais sont même allés chercher le bonus offensif. A noter, comme un symbole, la performance 3 étoiles du 3e ligne Sébastien Chabal. Victoire bonifiée, Score final 27-10.

Au terme de cette 22e journée de Pro D2, le LOU compte 12 points d’avance sur son dauphin La Rochelle. A 8 journées de la fin du Championnat, le TOP 14 tend les bras aux rugbymen lyonnais.

La projection diapos, c’est maintenant !




Introduction -
1
-
2
-
3
-