Par Jean-Marie Nauleau

Comme l’an dernier la réception du stade français dans le cadre de la 24ème journée du top 14 a été l’occasion de mettre la gente féminine à l’honneur avec l’opération « le LOU aime les femmes » organisée par Catherine Arbaud.

Pour le plus grand plaisir des 14 900 spectateurs présents, et pour la première fois depuis son accession à la présidence de la Fédération française de rugby, Bernard Laporte était dans les tribunes pour apprécier cette démonstration lyonnaise. Les hommes de Pierre Mignoni n’ont laissé aucune marge de manœuvre aux Parisiens qui, dès le début de la rencontre ont subi les assauts du LOU.

Le tout sous la baguette de Baptiste Couilloud notre demi de mêlée international, véritable chef d’orchestre qui malheureusement a dû quitter le stade sur blessure, mais l’essentiel était assuré : Le LOU conclut son match sur le score sans appel de 44 à 3. S’ils maintiennent ce rythme, les Lyonnais finiront la saison dans les 6 premiers du Top 14 et joueront l’Europe l’an prochain ! Forza !


Une bonne nouvelle n’arrivant jamais seule, Patrice Bégay (directeur exécutif BPI) et Yann Roubert (président du LOU) ont annoncé la reconduction du partenariat liant BPI France et le club de rugby. Partenaire de 42 clubs sportifs professionnels au niveau national, la banque publique d’investissement est très active dans notre région où elle accompagne plus de 13 000 entreprises dans leurs projets, soit un apport de 3,35 milliards d’euros dans l’économie régionale en 2017.


Samedi 14 avril 2018
Matmut Stadium de Gerland