01.jpg Photos © Fabrice Schiff

 

 

Par Benjamin Solly

 

Quand les entrepreneurs se mettent au vert. Plus d’une centaine de professionnels de l’immobilier s’est déplacée jeudi 4 octobre 2012 pour l’inauguration des bâtiments Avallon, qui composent la dernière phase du projet immobilier Celtic Parc de Limonest.

 

02.jpg

Au cœur du principal pôle économique de l’Ouest Lyonnais (TECHLID), l’ensemble HQE de 2 500 m2, aux normes BBC, est exploité en copropriété par plusieurs sociétés ( Quadix Technologies, Capitis, Access Research, Piman Consultants et Neoline ). Un programme ambitieux dans le parc arboré du Bois des Côtes, bouclé en 10 mois, après une première phase en 2010 qui a vu sortir de terre les premiers bâtiments, baptisés Brocéliande et Connemara qui accueillent la brasserie du chef Laurent Bouvier, baptisée Elleixir .

 

03.jpg

L’opération a été menée conjointement par DCB International, maître d’ouvrage, le cabinet d’architecte AFAA et la Banque cantonale de Genève, pour un coût d’investissement d’un peu plus de 5 millions d’euros. « Il s’agit là d’une nouvelle façon d’aborder les bâtiments dédiés au tertiaire », a déclaré lors de discours de présentation Didier Caudard-Breille, président de DCB international. De quoi réjouir le maire de Limonest Max Vincent, qui assure qu’en s’installant sur sa commune, les entreprises « ont fait le bon choix. »

 

 

La projection diapos, c’est maintenant !




Introduction -
1
-
2
-
3
-
4
-
5
-
6
-
7
-
8
-
9
-
10
-
11
-
12
-
13
-
14
-