L’association des Bouchons Lyonnais compte six nouveaux restaurants labellisés

7 février, 2014 | GASTRONOMIE | 0 commentaires

Les six nouveaux membres et les fournisseurs distingués. Photo © LA

De Léna Ailloud

Six nouveaux restaurateurs ont rejoint le label des Bouchons lyonnais. Onze fournisseurs ont également été certifés. La remise des plaques émaillées s’est déroulée à la CCI de Lyon, vendredi 7 février 2014.

7 février, 8h30, Salle de la Corbeille à la CCI de Lyon. Ça mâchonne sec ! Et pour cause, six nouveaux restaurateurs deviennent officiellement membres des Bouchons Lyonnais. Ces six enseignes, dont une localisée à Paris, ont réussi l’audit qui a été réalisé par le comité des Bouchons Lyonnais. Les six impétrants « Les Fines Gueules », « L’acteur », « Le Val d’Isère », « Le petit Flore », « La Voute chez Léa » et « Aux Lyonnais » (Paris).

Les critères, eux, n’ont pas connu de grand changement cette année : la réalisation fait-maison, la qualité des produits, la  tradition lyonnaise… L’association, créée en 2012, a pour objectif de pérenniser la spécificité gastronomique lyonnaises, les traditions et les spécialités. Joseph Viola, le président de l’association, se dit fier de « faire preuve de compétence pour maintenir l’âme et l’histoire de la gastronomie lyonnaise et de rester les artisans du fait-maison lyonnais ».

Présentation-du-site-internet1-1024x576
Installés sous forme de stand au cœur du Palais de la Bourse, les labélisés présentaient leurs œuvres culinaires et proposaient un mâchon aux invités.  Le bouchon « Le Sathonay », tenu par Hélène et Nechan Somonian, ne fait pas parti des nouveaux membres 2014 : « Nous avions passé l’audit en 2012. Il faut vraiment 80% de fait-maison et le cadre compte énormément aussi. Une belle carte et le traditionnel avant tout ! ».

A l’occasion de cette présentation, le chef lyonnais exilé à New-York Daniel Boulud a été fait ambassadeur des Bouchons Lyonnais. Onze fournisseurs haut de gamme ont également été distingués via une plaque certifiant leur adhésion. Enfin, le nouveau site internet des Bouchons Lyonnais a officiellement été inauguré. L’association des bouchons lyonnais compte désormais 23 restaurants.

Plus d’informations sur www.lesbouchonslyonnais.org

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cliquez ici pour SIGNALER UN ABUS
Vous pouvez nous adresser un email afin de signaler un contenu. Merci de préciser l’adresse de la page dans votre email. Votre signalement sera pris en compte au plus tôt.

Aujourd’hui

samedi 20 avril

Sainte Odette


Recevez la newsletter

Restez informé en temps réel !

View More Results…