Par Morgan Couturier

Emmenée par l’ambassadrice du tournoi, Caroline Garcia, l’escouade française devra forcer son talent pour s’imposer, les organisateurs ayant réussi à réunir quelques beaux noms du circuit féminin.

Comme à ses plus belles années de basketteur, Gaëtan Muller a attendu le buzzer final pour libérer les spectateurs. En effet, après le parquet des salles de basket, l’organisateur du tournoi peut à nouveau lever les bras dans l’antre revisitée de la Halle Tony Garnier, que ce second opus du tournoi féminin a érigé momentanément en terre d’accueil.

Une nouveauté que le président de GM Tennis a agrémentée ce mardi 16 février, des très attendues têtes d’affiche de cette deuxième édition. Après avoir livré à Lyon People, quelques indices sur le profil des joueuses espérées, Gaetan Muller a donc tenu ses engagements, à savoir réunir les meilleures ambassadrices du tennis tricolore : Caroline Garcia bien sûr, mais aussi Fiona Ferro (n°2 française), Kristina Mladenovic et Alizé Cornet (ci-dessous).

Toujours est-il que pour s’imposer en terres lyonnaises, ce séduisant contingent aura fort à faire, et ce, malgré l’absence de la tenante du titre, l’Américaine Sofia Kenin.

Le trophée remis en jeu, les téléspectateurs, à défaut de spectateurs, pourront ainsi s’amouracher sur de nouvelles promesses du circuit WTA, que sont la jeune prodige Cori Gauff, Nadia Podoroska (demi-finaliste du dernier-Roland Garros, ndlr), Camila Giorgi ou Ekaterina Alexandrova, promue tête de série numéro un du tournoi.

« Dans un calendrier WTA qui a été modifié jusqu’au dernier moment, nous sommes parvenus à réunir un plateau sportif de très grande qualité pour notre 2e édition, malgré la concurrence du tournoi de Doha, repositionné tardivement en face de Lyon. C’est la preuve que l’édition 2020 a été un succès », livre Pascal Biojout, le directeur du tournoi.

Le premier tour passé sans encombre, l’Open 6eme Sens s’engage donc avec envie dans un deuxième combat autrement plus compliqué. Mais après tout, en basket comme au tennis, Gaëtan Muller peut le confirmer, les plus beaux succès naissent souvent dans la difficulté !

2e édition de l’Open 6e Sens
Du samedi 27 février au dimanche 7 mars 2021, à la Halle Tony Garnier.
L’événement sera retransmis sur BeIn Sport à partir du mardi 2 mars, et sur France 3 Auvergne-Rhône-Alpes, le jour de la finale.
> Plus d’informations sur www.open6emesens.fr