Essai Renault Mégane R.S. Trophy. Bomba, la bomba !

28 mars, 2021 | SPORT | 0 commentaires

Par Morgan Couturier

Sortie en novembre 2020, la Mégane R.S. Trophy s’est accordé quelques tours de piste, sur l’asphalte du circuit du Laquais. Une opportunité rare, offerte à une dizaine de clients, désireux de prendre en main ce bolide de 300 chevaux.

Elle ne demandait qu’à briller, postée là, sur l’asphalte brulant du circuit du Laquais, le jaune de sa robe idéalement assorti aux rayons du soleil. Un temps rêvé pour exposer ses courbes et exhorter ses occupants aux plaisirs de la vitesse. Habituellement réservée à quelques privilégiés, une telle satisfaction est pourtant permise, lorsque la toute dernière Mégane R.S Trophy invite une dizaine de clients à tester les limites de ses 300cv le temps d’un après-midi.

Quelques heures bien remplies au cours desquelles ces néophytes ont pu dompter les 3 kilomètres du circuit, chasser les courbes et leurs points de corde. « Voiture polyvalente », familiale, mais avant tout sportive, Mégane R.S Trophy s’est fait entendre, laissant éclater ses échappements à l’occasion de belles boucles rondement menées.

Quelques tours embarqués avec un pilote professionnel

« C’est excellent ! », n’eurent de cesse de répéter les pilotes d’un jour, charmés par le potentiel de ce carrosse susceptible d’avaler le 0 à 100 en 5,7 secondes. « C’est un super moment », confirmaient les invités, avant le coup de grâce. Tapie à l’ombre, la Mégane R.S Trophy attendait son tour. Ou plutôt ses tours, accomplis à haute vitesse, sous la conduite du pilote professionnel Laurent Hurgon.

La belle, teinte de blanc et détentrice du record de la boucle nord au Nürburgring, réveillait le chrono. Mieux, allégée de 130 kilos, celle-ci secouait plus d’un passager. Non sans laisser l’opportunité de rêver. « À 5 km/h près, j’étais pareil », s’amusaient-ils à comparer, avant de s’accorder sur un mot : « impressionnant ». À l’image de la Mégane R.S Trophy et de ce slogan : Renault, la passion pour la vie.

Fiche Technique
Mégane R.S. Trophy
Moteur 1,8L turbo de 300 CV. Boite 6 rapports.
Châssis Cup. Sièges baquets.
Mode de conduite modulable grâce au Multi-Sens.
Vitesse de pointe : 260 km/h.
À partir de 47 900€

Circuit du Laquais
Mercredi 24 février 2021

 

 

<a href="https://www.lyonpeople.com/author/morgan" target="_self">Morgan Couturier</a>

Morgan Couturier

Le journaliste de Lyon People, c’est bien lui ! En quête de scoops, toute info est la bienvenue !

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cliquez ici pour SIGNALER UN ABUS
Vous pouvez nous adresser un email afin de signaler un contenu. Merci de préciser l’adresse de la page dans votre email. Votre signalement sera pris en compte au plus tôt.

Aujourd’hui

samedi 20 avril

Sainte Odette


Recevez la newsletter

Restez informé en temps réel !

View More Results…