Suppression des aides à l’apprentissage. Jean-Jack Queyranne s’insurge

18 juillet, 2013 | POLITIQUE | 0 commentaires

Photo © Fabrice Schiff

Par Léna Bouillard

Pour le président de la Région Rhône-Alpes, la décision de l’Etat de supprimer 550 millions d’euros d’aide à l’apprentissage sera un coup dur pour les entreprises.

La décision a été annoncée mercredi, à l’issue du comité interministériel de l’action publique. Afin d’économiser 550 millions d’euros par ans, l’Etat a décidé de supprimer l’indemnité compensatrice de formation, qui permettait jusqu’à présent à de nombreuses entreprises d’accueillir des apprentis. Une mesure qui pénalisera surtout les TPE de moins de dix salariés, qui représentaient les deux tiers des bénéficiaires de la prime.

Suite à cette décision, plusieurs politiques se sont insurgés, dont Jean-Jack Queyranne, président PS de la Région Rhône-Alpes. Celui-ci a dénoncé un « très mauvais coup porté aux entreprises », tout en insistant sur l’incapacité des régions à prendre le relais de l’Etat. L’Association des Régions de France s’est également manifestée, évoquant « une erreur majeure en contradiction avec la priorité donnée à l’emploi des jeunes, qui risquerait de casser l’élan en faveur de l’apprentissage ». En effet, la région Rhône-Alpes espérait passer de 42 000 apprentis en 2011 à 53 000 en 2015. Un objectif qui semble bien difficile à atteindre à présent.

<a href="https://www.lyonpeople.com/author/marco" target="_self">Marco Polisson</a>

Marco Polisson

Rédacteur en chef
Co-fondateur du magazine.
En charge de la rédaction et responsable des partenariats.
Délégué à la protection des données RGPD

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cliquez ici pour SIGNALER UN ABUS
Vous pouvez nous adresser un email afin de signaler un contenu. Merci de préciser l’adresse de la page dans votre email. Votre signalement sera pris en compte au plus tôt.

Aujourd’hui

dimanche 05 mai

Sainte Judith


 

Recevez la newsletter

Restez informé en temps réel !

View More Results…