Jean-Jack Queyranne au Salon de l’Agriculture

25 février, 2011 | DERNIERE MINUTE | 0 commentaires

 

01agriculture.jpg Photos © Franck Trabouillet

 

Par Stina Masson

 

C’est le passage obligé des politiques. Ceux de Rhône-Alpes ne dérogeant pas à la règle, Jean-Jack Queyranne, président de la Région, s’est rendu sur les stands des producteurs locaux.

 

02agriculture.jpg « La région Rhône Alpes est le garde-manger de la France ». C’est en reprenant la célèbre formule bocusienne que Jean-Jack Queyranne a tenu à insister sur la valorisation de la profession d’agriculteur lors de son discours d’inauguration du pavillon de la Région. Et d’insister sur les enjeux économiques du secteur. « Nous sommes à la région les premiers restaurateurs avec 20 millions de repas servis dans les cantines scolaires et je peux vous affirmer qu’il ne s’agit pas des cantines d’antan ». Le vice-président à l’agriculture Michel Grégoire est allé dans le même sens : « la Région entend jouer son rôle, auprès des jeunes notamment, dans la reconnaissance du monde agricole et du bien manger ».

 

03agriculture.jpg La Région consacre près de 80 millions d’euros de son budget au secteur agricole. Le président a clôturé les discours par quelques extraits du film de Serge Papagalli « Mais y va ou le monde ? » traitant sur un ton humoristique des effets de la mondialisation au sein d’une famille de paysans, et venant ainsi étayer son propos énoncé quelques minutes plus tôt, « je remarque que l’image des agriculteurs a changé, notamment dans le cinéma avec des films comme celui de Raymond Depardon ». La visite présidentielle s’est poursuivie par un tour sur les stands des producteurs avec bien évidemment enchaînement de dégustations de bons produits du terroir et moult levers de coude.

 

 

 

 

 

 

 

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cliquez ici pour SIGNALER UN ABUS
Vous pouvez nous adresser un email afin de signaler un contenu. Merci de préciser l’adresse de la page dans votre email. Votre signalement sera pris en compte au plus tôt.

Aujourd’hui

jeudi 23 mai

Saint Donatien


 

Recevez la newsletter

Restez informé en temps réel !

View More Results…