Jean-Jack Queyranne se déclare vainqueur

21 mars, 2010 | DERNIERE MINUTE | 1 commentaire

 

01 Jean-Jack et Elisabeth Queyranne lors de leur montée des marches à la préfecture à 21h04 – Photo Fabrice Schiff

Le président socialiste sortant de Rhône-Alpes Jean-Jack Queyranne s'est déclaré vainqueur dimanche soir au second tour des régionales, saluant l'alliance du PS avec Europe Ecologie et appelant le président de la République Nicolas Sarkozy à "entendre le message des urnes".

 

02 "La liste de rassemblement de la gauche et des écologistes, que je conduis, réalise plus de 50% des voix", a annoncé M. Queyranne dans un communiqué, dès 20H30, alors que les bureaux de vote fermaient à 20H00 à Lyon et que les estimations le donnaient largement devant la candidate de l'UMP, Françoise Grossetête, et celui du FN, Bruno Gollnisch. "Le président de la République doit entendre le message des urnes et tirer les conclusions de la défaite cinglante de l'UMP comme de la progression du Front national, dont son gouvernement est le premier coupable", a-t-il encore dit. "Nous obtenons la majorité absolue, avec un bon report de voix et avec une bonne dynamique de rassemblement. La gauche est toujours plus forte quand elle est unie : ce second tour nous en apporte une nouvelle fois la preuve avec ce qui, pour Rhône-Alpes et pour notre pays tout entier, ressemble d'ores et déjà à un nouveau printemps de la gauche", a-t-il ajouté. "Nous serons au travail dès la semaine prochaine avec l'emploi comme priorité… J'ai confiance en l'équipe que j'anime et dans laquelle chacun aura sa place, sans hégémonie des uns, ni surenchère des autres. J'ai confiance en notre nouveau partenariat. Cette nouvelle étape est un commencement qui, je l'espère, posera des fondations solides et sérieuses à gauche pour envisager 2012", a-t-il conclu.

 

Estimations à 20h Jean-Jack Queyranne 50,2% Françoise Grossetête 35% Bruno Gollnisch 14,8%

 

 

 

<a href="https://www.lyonpeople.com/author/marco" target="_self">Marco Polisson</a>

Marco Polisson

Rédacteur en chef
Co-fondateur du magazine.
En charge de la rédaction et responsable des partenariats.
Délégué à la protection des données RGPD

1 Commentaire

  1. pol henri

    on pensait qu’il était au travail depuis 2004,mais non il commence la semaine prochaine ?????

    Réponse

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cliquez ici pour SIGNALER UN ABUS
Vous pouvez nous adresser un email afin de signaler un contenu. Merci de préciser l’adresse de la page dans votre email. Votre signalement sera pris en compte au plus tôt.

Aujourd’hui

jeudi 23 mai

Saint Didier


 

Recevez la newsletter

Restez informé en temps réel !

View More Results…