Municipales 2014. Thierry Braillard fustige « l’insoutenable légèreté de Monsieur Havard »

30 septembre, 2013 | POLITIQUE | 0 commentaires

Photo © Fabrice Schiff

Alors que les lames s’aiguisent en vue des municipales de mars 2014 à Lyon, l’adjoint aux Sports de la Ville a réservé sa plus belle au candidat UMP Michel Havard.

Par voie de communiqué, Michel Havard dénonçait « l’insoutenable hypocrisie » de Collomb en matière de politique fiscale. Pomme de discorde ? La hausse du taux des impôts locaux sous la double mandature municipale et communautaire du sénateur-maire de Lyon. La réponse de la majorité ne s’est pas fait attendre.  C’est le député Thierry Braillard, tombeur de Michel Havard lors des législatives de juin dernier sur la 1e circonscription du Rhône, qui est monté au créneau, calculette en main.

« Monsieur Havard croit pouvoir dénoncer la politique fiscale de la majorité qui a, à chaque début de mandat, augmenté une fois et une seule fois seulement le taux des impôts locaux (de 5% en 2002, de 6% en 2008). Il oublie de préciser que jamais ces taux n’ont aussi peu varié. Pour mémoire Monsieur Noir les avaient augmentés 4 fois dans son mandat pour une variation de 12,8%. Que Monsieur Barre, pourtant réputé pour ne pas gaspiller l’argent public, les avait augmentés 3 fois avec une variation de 7,7% », comptabilise le parlementaire radical.

Michel Havard a également interpellé Collomb sur le marché du chauffage urbain, voté jeudi dernier au Grand Lyon, lui reprochant d’avoir choisi l’opérateur le plus cher (Dalkia). « Les propos de Monsieur Havard auraient été plus pertinents s’ils ne visaient pas à défendre un groupe privé avec lequel il a eu des intérêts », ironise  Braillard, évoquant à mots couverts Suez – concurrent de Dalkia dans l’attribution du marché public –  pour lequel Michel Havard a été en activité entre 2006 et 2007.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cliquez ici pour SIGNALER UN ABUS
Vous pouvez nous adresser un email afin de signaler un contenu. Merci de préciser l’adresse de la page dans votre email. Votre signalement sera pris en compte au plus tôt.

Aujourd’hui

mardi 23 avril

Saint Georges


Recevez la newsletter

Restez informé en temps réel !

View More Results…