Législatives Lyon 2012. Le duel Braillard Havard tourne à l’avantage de Thierry

17 juin, 2012 | DERNIERE MINUTE | 2 commentaires

 

havard-braillard.jpg Photo © Saby Maviel

 

1ère circonscription de Lyon. Le taliban vert Philippe Merieu, candidat des Parisiens, éliminé des dès le premier tour, ne restaient en lice dans cette circonscription que le député sortant UMP et l’adjoint aux Sports de Gérard Collomb…

 

21h03. Le dépouillement est en cours depuis une heure et Thierry Braillard serait largement en tête avec 56% des voix. 21h29. L’écart se resserre mais pas suffisemment pour inverser la tendance. Thierry recueille 53,78% des votes contre 46,22% pour Michel.

 

thieery.jpg 22h05. Arrivée triomphale de Gérard Collomb et de Thierry Braillard, happé par les caméras de télévision et les radios. "Il fallait le faire, on l’a fait. On est allé la chercher" déclare Gégé que l’on devine satisfait mais fatigué. Pour l’équipe de campagne du nouveau député, la nuit ne fait que commencer. Direction sa permanence pour remercier les militants puis la Cour des Grands pour faire la fête. 22h35. Michel Havard fait son entrée dans les grands salons. Le sourire est las mais les marques de soutien le réconfortent. Il a préparé une intervention écrite qu’il lit devant les journalistes. Satisfait d’avoir réalisé un score supérieur à Nicolas Sarkozy, il se dit "heureux et fier d’avoir été au service des habitants de la première circonscription pendant ces 5 années qui viennent de s’écouler". Avant de tourner les talons, il ne peut s’empêcher de donner un dernier coup de sabot à Gérard Collomb "qui a montré son vrai visage en orchestrant une campagne agressive et sectaire". Pour l’ancien député, retour à la vraie vie dès lundi. En commençant par une action à laquelle s’adonnent de nombreux papas durant cette période : accompagner sa fille passer ses épreuves du baccalauréat.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

2 Commentaires

  1. Observateur

    Sur le modèle d’Hamelin, l’UMP lui a donné une circonscription qu’il a perdue immédiatement. Sans doute la sémillante Nachury fera aussi bien dans 5 ans… Lorsqu’on donne des circos à n’importe qui, voilà le résultat !

    Réponse
  2. lapin

    Havard un député bosseur, impliqué, Proche et Populaire comme le P de UMP… Si Mr Braillard démontre autant de compétences qu’aux sports en dehors de L’OL. Il deviendra un allié pour 2014.

    Réponse

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cliquez ici pour SIGNALER UN ABUS
Vous pouvez nous adresser un email afin de signaler un contenu. Merci de préciser l’adresse de la page dans votre email. Votre signalement sera pris en compte au plus tôt.

Aujourd’hui

mercredi 22 mai

Saint Emile


 

Recevez la newsletter

Restez informé en temps réel !

View More Results…