
Nicole Chevassus, maire du 6ème, accueillant Gérard Collomb lors des vœux du 6ème, le 15 janvier 2004
Maire de Lyon pendant 18 ans, Gégé n’aurait pour rien au monde raté ou esquivé les cérémonies des vœux des deux mairies d’opposition l’ayant empêché, à trois reprises, en 2001, 2008 et 2014, de réaliser le grand chelem lyonnais, son rêve ultime. Il y prit même au fil du temps un plaisir certain.
Se faisant attendre comme une diva, Gérard Collomb débarquait enfin sur l’estrade de l’Embarcadère (pour le 2ème) ou de la gare des Brotteaux (pour le 6ème) et toisait la foule hostile sans se départir de son petit sourire en coin. Un quart d’heure plus tard, il avait renversé la vapeur et repartait sous les applaudissements…
Mais n’est pas Gégé qui veut. Echaudé par l’accueil glacial que lui ont réservé les habitants du 2ème lors des vœux du maire LR Pierre Oliver, Grégory Doucet a prétexté les vœux du monde économique pour zapper ceux du 6èmearrondissement. Le palais de la Bourse n’étant distant de la Mairie du 6ème que de 2 km, on voit bien que l’argument ne tient pas la route (même à vélo).
D’autant que des participants aux vœux de la CCI – dont Pierre Oliver et plusieurs consuls – ont rallié la salle Victor Hugo dans les temps. Ils ont donc pu écouter le discours de Pascal Blache et le suppléant du maire de Lyon, venu ânonner son speech avant d’être bercés par le concert offert par l’Orchestre Symphonique de Lyon. La musique adoucit les mœurs, même politiques…
Salle Victor Hugo – Mairie de Lyon 6ème
Mardi 17 janvier 2023
Un Maire qui sait déléguer ! Bravo !
Beaucoup n’étaient là que pour le buffet quand on voit la bousculade POUR AVOIR DES GAUFFRES .
Ett d’autres ne sont la que pour leur photo dans Lyon People !