Lyon Part-Dieu. La rue de Bonnel réduite à une voie automobile

16 juin, 2023 | Actualités Lyon, Actualités Politiques, POLITIQUE | 5 commentaires

Texte : Marco Polisson – Le dernier grand axe circulant permettant de rejoindre la Part-Dieu depuis le quai Augagneur va perdre 3 voies de circulation. Un nouvel épisode à contre sens de la série #Lyon écologiste.

A chaque jour suffit sa peine au royaume de l’absurdie. Les principaux ponts traversant le Rhône (Morand et Lafayette) désormais impraticables, c’est au tour des grands axes de la rive gauche d’être dans le collimateur des écologistes.

Et plus particulièrement la rue de Bonnel, dernier grand axe circulant sanctuarisé après la mise en croix du cours Lafayette, avec le tramway. Selon le visuel dévoilé par la métropole écologiste (ci-dessus), on découvre cette artère totalement entravée.

Embouteillages et pollution garantis

Les deux voies de circulation sises côté impair ont disparu au profit d’une piste cyclable à double sens avec une bordure végétalisée. Côté pair, la seule voie automobile conservée jouxte la voie de bus déjà existante.

La piste cyclable va longer et entraver l’entrée du bel immeuble art déco qui abrite le Mercure Saxe Lafayette où s’arrêtent normalement les taxis et les VTC, ainsi que l’entrée des Halles Paul Bocuse, domaine des camions de livraison. Début des travaux en 2024.

<a href="https://www.lyonpeople.com/author/marco" target="_self">Marco Polisson</a>

Marco Polisson

Rédacteur en chef
Co-fondateur du magazine.
En charge de la rédaction et responsable des partenariats.
Délégué à la protection des données RGPD

5 Commentaires

  1. Julien

    Votre parti pris est désespérant. Vos combats idéologiques vous conduisent à abandonner toute forme de rationalité. Comment ne pas saluer une telle évolution alors qu’aujourd hui, la rue de bonnel est une véritable autoroute urbaine, polluée et bruyante. Je travaille rue de bonnel et me réjouis de cette évolution, et tant pis pour moi si je dois mettre un peu plus de temps pour l’atteindre lorsque je suis en voiture…

    Réponse
  2. UnLyonnais

    C’est une très bonne chose.
    On retrouve plus d’espace pour le piétons et cyclistes.
    La voiture en ville est dans 90% des cas une absurdité. Laissons la place aux cyclistes et piétons pour circuler convenablement en ville. De ce fait, le nombre d’automobiliste réduira et la circulation automobile redeviendra plus convenable.
    Ils préparent l’avenir. Qu’on le veuille ou non, le nombre de voiture va drastiquement diminué. Il faut donc se préparer.

    Réponse
  3. Pol

    face à la série” Lyon écologiste ”on va pouvoir créer la série” Les élucubrations de Marco”.

    Réponse
  4. FIFIN

    Visiblement, vous connaissez mal ce quartier de Lyon et réagissez en dogmatique de la voiture des années 70 (1970 lol).
    Votre article est affligeant et indigne d’un média qui doit vérifier les données qu’il traite :
    1) ce ne sont pas 3 voies de circulation qui seront ôtées mais 2
    2) cours Lafayette ce n’est pas un tram mais un bus
    3) les ponts Lafayette et Morand conservent une voie voiture pour le premier, et 2 voies pour l’autre.
    4) En tant que média, vous devriez savoir que des accidents dont mortels ont déjà eu lieu dans cette portion, causés par la circulation automobile. Il y a donc urgence à s’occuper de ce sujet dont ce média est aussi friand : la sécurité
    En tant que média, il vous faut également mieux analyser le projet : l’accès à l’hôtel que vous évoquez sera amélioré par un trottoir plus large et donc plus propice aux rassemblements de groupes de touristes et éloigné de la dangerosité des circulations automobiles aux vitesses excessives.
    Encore pour votre complète information, sachez que la circulation a fortement baissé sur cette rue de Bonnel, que visiblement vous connaissez mal, et ne mérite pas de conserver toutes ces voies. En parallèle, les piétons et vélos sont de plus en plus nombreux et méritent davantage d’espaces.
    A bon entendeur, sympa Lyonpeople mais parfois si insuffisant dommage !

    Réponse
  5. Pascal

    Enfin ça fait du bien de voir un Media comme Lyon People Flinguer les escrologies, quand je vois vos confrères de L.M, j’ai l’impression que ce sont les porte-paroles de Doucet et de ses sbires…
    Bref que dire, ils continuent à massacrer la ville de Lyon avec ces aménagements grotesques qui vont créer encore plus d’embouteillages et bien sûr, toujours plus de Pollution, il faut absolument torpiller les automobilistes, cette croisade contre la voiture est vraiment un cas psychiatrique….
    Ceux que je plains vraiment ce sont les commerçants qui font forcement en pâtir de cette chasse contre la bagnole et inéluctablement, ils mettront la clé sous le porte surtout avec cette insécurité croissante, plus toute la horde sauvage d’écolos-gauchistes qui ont saccagés Lyon lors des dernières manifestations.
    En tout cas, le petit doucet a oublié la Maxime célèbre de Bernardo Trujillo qui disait « No Parking No Business » ! car on ne peut pas tout faire en Vélo…
    Lyon devient une ville de plus dangereuse, coups de couteau presque tous les jours mais Doucet lui il s’en fou, son plaisir c’est créer de la congestion pour que les bobos s’épanouissent et maintenant Cerise sur le gâteau, les vélos cargos arrivent, on sombre vraiment dans le burlesque !
    Personnellement, j’ai quitté cette ville de fou en 2018 pour rejoindre la montagne et je ne regrette absolument rien et ici personne en trottinette, pas de bobos qui se font livrer des repas par des sans-papiers, comme je dis Bonne chance pour ceux qui restent à LYON ! en tout cas Merci à Lyon People, continuez à nous lister les dingueries des écolos.

    Réponse

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cliquez ici pour SIGNALER UN ABUS
Vous pouvez nous adresser un email afin de signaler un contenu. Merci de préciser l’adresse de la page dans votre email. Votre signalement sera pris en compte au plus tôt.

Aujourd’hui

vendredi 12 avril

Saint Jules 1er


Recevez la newsletter

Restez informé en temps réel !

View More Results…