Texte : Marc de Jouvencel – Mentor de Grégory Doucet, à qui il a refilé son directeur de cabinet, Eric Piolle est le porte-drapeau de la mouvance islamo-gauchiste qui a fait souche chez les Verts.

Adepte du port du voile intégral dans la rue comme à la piscine, le maire écologiste de Grenoble – également surnommé Monsieur Burkini – vient d’accoucher d’une nouvelle polémique anti catholique comme les aiment ses amis le petit Grégory et le maire de Bordeaux, promoteurs du sapin en palettes (ci-contre, celui de Lyon 4).

Il a ainsi affirmé hier sur twitter : « Supprimons les références aux fêtes religieuses dans notre calendrier républicain : déclarons fériées les fêtes laïques qui marquent notre attachement commun à la République, aux révolutions, à la Commune, à l’abolition de l’esclavage, aux droits des femmes ou des personnes LGBT. »

Faire table rase du calendrier chrétien

Le calendrier français recense 11 jours fériés par an, dont six issus de notre culture chrétienne : Pâques, l’Ascension, la Pentecôte, l’Assomption, la Toussaint et Noël. Peu importe pour les écologistes que ces dates soient des marqueurs de notre identité et de nos rendez-vous familiaux depuis des siècles : il faut les éradiquer.

Grégory Doucet s’inscrit parfaitement dans les pas de son ami Piolle en refusant, par exemple, de participer au Vœu des échevins ou en refusant de financer les travaux de consolidation de la basilique de Fourvière. 230 ans après la Terreur et les massacres des Lyonnais par les révolutionnaires, de nouveaux talibans siègent à Lyon.