Grenoble. Les écologistes votent pour le burkini dans les piscines : Laurent Wauquiez leur coupe le robinet

16 mai, 2022 | POLITIQUE | 0 commentaires

Texte : Marco Polisson – Il n’a pas tardé à réagir. Quelques heures après le vote des élus écologistes du conseil municipal de Grenoble autorisant le port du burkini dans les piscines municipales, Laurent Wauquiez, président de la Région Auvergne-Rhône-Alpes, indique que la Région supprime immédiatement toute forme de soutien à la Ville.

« Notre pays s’est notamment construit sur les principes de laïcité et d’égalité entre les hommes et les femmes. Des principes forts qui transcendent les clivages politiques. Cette délibération votée aujourd’hui par le maire de Grenoble, Eric Piolle, marque une inquiétante dérive et un vrai retour en arrière. Elle promeut, en rupture totale avec toutes les valeurs de la République, un signe de soumission de la femme, un symbole de l’islam politique. Je ne détournerai pas le regard, cette décision n’est pas anodine.

Elle est le signe d’un pacte avec l’islam politique. Nous ne serons pas complices de cette manœuvre de soumission.

Dans l’objectif d’éviter ce type de dérive, la Région Auvergne-Rhône-Alpes a adopté lors de son assemblée plénière des 17 et 19 mars dernier une “ Charte pour la défense des valeurs de la France et de la laïcité” qui permet notamment de suspendre les aides de la Région à des structures qui ne respecteraient nos valeurs républicaines. C’est la raison pour laquelle, dès aujourd’hui, nous cessons toute collaboration avec le maire de Grenoble, averti à plusieurs reprises des conséquences de son obstination. Tout n’est pas acceptable dans la République française. Ce n’est pas le chemin que nous voulons pour notre République. La Région Auvergne-Rhône-Alpes restera engagée auprès des acteurs du territoire grenoblois, dont notamment entrepreneurs et commerçants. »

De son côté, Laurent Prévost, préfet de l’Isère, a annoncé sa volonté de saisir le tribunal administratif de Grenoble, pour « obtenir la suspension » de la délibération, « conformément aux instructions qu’il a reçues du ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin », indiquent nos confrères du Figaro.

<a href="https://www.lyonpeople.com/author/marco" target="_self">Marco Polisson</a>

Marco Polisson

Rédacteur en chef
Co-fondateur du magazine.
En charge de la rédaction et responsable des partenariats.
Délégué à la protection des données RGPD

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cliquez ici pour SIGNALER UN ABUS
Vous pouvez nous adresser un email afin de signaler un contenu. Merci de préciser l’adresse de la page dans votre email. Votre signalement sera pris en compte au plus tôt.

Aujourd’hui

vendredi 19 avril

Sainte Emma


Recevez la newsletter

Restez informé en temps réel !

View More Results…