Marseille terrasse Lyon et continue de rêver

22 mars, 2010 | OL PEOPLE | 0 commentaires

Par Keyvan Naraghi

 

Marseille a réussi une très belle opération dimanche au Vélodrome en venant à bout de Lyon (2-1) lors de la 29e journée de Ligue 1, restant au contact du leader bordelais alors que les espoirs de titre de l'OL sont de plus en plus compromis.

 

A neuf journées du terme de la saison, seuls trois points séparent désormais le champion en titre (avec un match en moins) et l'OM. Et le but victorieux de Taiwo, une frappe croisée terrible à neuf minutes du coup de sifflet final risque peut-être de valoir de l'or lors du décompte final. Marseille avait pourtant pris un sérieux coup sur la tête en étant écarté de l'Europa League par Benfica dans les arrêts de jeu, jeudi. Et le spectre d'une nouvelle saison sans trophée avait de nouveau resurgi. Mais Taiwo a changé la donne, doublant la mise pour l'OM après l'ouverture du score de Kaboré (67e) et surtout répondant du tac au tac à l'égalisation lyonnaise signée Gomis (80e). Le peuple marseillais peut ainsi respirer et de nouveau rêver de voir une nouvelle ligne ajoutée au palmarès du club, ce qui serait une première depuis 1993. L'OL a pourtant tout tenté à Marseille et pourra toujours maudire les montants de Steve Mandanda qui ont repoussé les deux tentatives de Delgado(12e) et de Pjanic (46e). Privé de Cheyrou, son métronome du milieu de terrain, blessé, et encore sous le coup de son élimination en C3, l'OM était même une proie toute désignée. Mais les Marseillais, totalement transfigurés en seconde période, avaient bel et bien décidé d'en finir avec leur lot de frustration. Pour Didier Deschamps, cette réaction d'orgueuil de ses joueurs tombe au meilleur moment, à moins d'une semaine de la finale de la Coupe de la Ligue contre Bordeaux, samedi au Stade de France. Pour Lyon, la déception doit en revanche être à la hauteur des espérances placées dans ce choc. Vendredi, Jérémy Toulalan avait ainsi indiqué que son équipe ne serait "pas loin du titre en cas de victoire à Marseille". Mais le club de Jean-Michel Aulas, qui pensait avoir retrouvé des forces insoupçonnées après son exploit face au Real Madrid en Ligue des champions, risque de payer très cher son inconstance sur la scène nationale (3 matches nuls d'affilée, avant cette défaite). Certes l'objectif minimal, une place en Ligue des champions en fin de saison, reste encore envisageable mais la conquête d'un 8e titre devra sans doute être remise à plus tard. Pendant ce temps, Marseille rêve éveillé et peut enfin espérer voir le bout d'un tunnel qui dure depuis 17 ans.

 

 

 

 

 

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cliquez ici pour SIGNALER UN ABUS
Vous pouvez nous adresser un email afin de signaler un contenu. Merci de préciser l’adresse de la page dans votre email. Votre signalement sera pris en compte au plus tôt.

Aujourd’hui

jeudi 02 mai

Saint Boris


 

Recevez la newsletter

Restez informé en temps réel !

View More Results…