Lyon humilié à Toulouse

19 avril, 2012 | OL PEOPLE | 0 commentaires

Par Gilles Ramel

 

Quatre jours après avoir laissé échapper la Coupe de la Ligue au profit de Marseille, Lyon a subi un nouveau revers (0-3) mercredi face à une équipe de Toulouse, qui continue d’espérer en un avenir européen après ce match en retard de la 32e journée de L1.

 

Avec ce succès sans contestation face à un adversaire aux rares occasions, les Toulousains, en maîtrisant leur sujet de bout en bout, se hissent à la 5e place du classement à égalité de points (53 points) avec leur adversaire du soir avec une différence de buts légèrement défavorable (+8 pour Lyon, +7 pour le TFC). Invaincu depuis cinq rencontres de L1, l’OL comptait sur son capitaine Cris, absent samedi, pour se relancer vers la 3e place qualificative pour le tour préliminaire de la Ligue des champions et se rapprocher de Lille (3e, 59 pts).  Pour dynamiser une attaque atone au Stade de France, Rémi Garde avait titularisé d’entrée un trio composé d’Alexandre Lacazette, Bafetimbi Gomis et Jimmy Briand, mais laissé Lisandro et Bastos sur le banc.  De son côté, Toulouse, privé de son meneur de jeu Etienne Didot et de Serge Aurier, blessés, ainsi que de Franck Tabanou et d’Aymen Abdennour, suspendus, présentait une équipe remaniée avec le retour après huit mois d’absence de Mohamed Fofana en défense centrale. "Pantxi" Sirieix, appelé à pallier l’absence de Didot, se révélait mieux qu’une doublure. Omniprésent dans le jeu, à l’image d’Etienne Capoue, l’ancien Auxerrois était à la réception d’un ballon mal repoussé par Mouhamadou Dabo sur un centre tendu d’Adrien Regattin pour ouvrir la marque (1-0, 9e).

 

 

Revoilà Gourcuff

 

En panne offensivement depuis le 26 février, Rivière se signalait lui aussi dès la deuxième occasion du TFC en reprenant de la tête une balle aérienne distillée par Sirieix. Le Martiniquais prenait le meilleur sur Cris pour aggraver la marque (2-0, 22e). Bien lancé par Capoue, il manquait de récidiver, mais Hugo Lloris s’interposait (32e). Le finaliste de la Coupe de France (le 28 avril contre les amateurs de Quevilly), après ce "non-match" contre l’OM samedi selon Bernard Lacombe, le conseiller du président lyonnais, ne parvenait pas à se montrer dangereux, à l’exception d’une action de Gomis, lancé par Lacazette. Face à la meilleure défense du championnat (28 buts, même si les Toulousains ont encaissé quatre buts lors de leurs derniers matches), les hommes de Rémi Garde ne parvenaient pas à trouver la faille. Pour y parvenir, Garde lançait Michel Bastos et Lisandro. Le Brésilien se signalait par un tir puissant (55e) ou un centre travaillé (81e), mais c’est le jeune Lacazette qui se montrait le plus dangereux. Absent depuis son entrée en cours de match lors de la victoire (1-0) contre l’APOEL Nicosie en 8e de finale aller de la Ligue des champions, le 14 février, Yoann Gourcuff, débarrassé de douleurs récurrentes aux adducteurs, rentrait à l’heure de jeu mais ne pouvait rien contre l’abnégation des Violets. Si Koné, sur un corner, était près de la réduction du score (71e), les hommes de Casanova s’offraient le 3-0 par Bulut sur un contre dans le temps additionnel (90+1). Après l’ovation à Sirieix, le Stadium savourait les exploits techniques de ses joueurs et ce succès important pour atteindre l’objectif européen.

 

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cliquez ici pour SIGNALER UN ABUS
Vous pouvez nous adresser un email afin de signaler un contenu. Merci de préciser l’adresse de la page dans votre email. Votre signalement sera pris en compte au plus tôt.

Aujourd’hui

lundi 29 avril

Sainte Catherine


Recevez la newsletter

Restez informé en temps réel !

View More Results…