Texte : Franck Girardet – Pour leurs débuts en Ligue des Champions sur cette saison 2022-2023, les Fenottes ont pris un mauvais départ avec cette défaite contre Arsenal sur le score de 5-1.
Côté terrain. La coach Sonia Bompastor a dû composer avec un effectif handicapé par les absences d’une belle moitié de l’équipe titulaire, ce qui explique des errements qui ont été fatals face à des Anglaises chirurgicales. Après avoir été mené 2-0 dès la 22e minute, l’OL semblait reprendre la main sur le match et revenait au score par Melvin Malard dès la 27e. Hélas l’arbitre sifflait un coup franc totalement inexistant, juste avant la mi-temps et Arsenal le convertissait pour mener 3-1 à la pause.
La seconde mi-temps fut tout aussi compliquée et nos Lyonnaises craquèrent encore à deux reprises malgré le soutien sans faille et ininterrompu du public (respect absolu au foot féminin qui réconcilie avec l’ambiance du foot comme on l’aime). Score final de 5 buts à 1. Un résultat très lourd pour les tenants du titre. Espérons que d’ici à leur déplacement la semaine prochaine à Turin, nos championnes d’Europe puissent se remettre la tête à l’endroit.

En bonne capitaine, Wendie Renard a tenté de remobiliser ses troupes. Sans succès. Photos © DR / Twitter OL Féminin
Coté tribune. La Président Box était joliment garnie. Jean-Michel Aulas était ainsi entouré de l’ensemble de ses équipes dont son directeur foot Vincent Ponsot et son directeur sportif, Benoit Cheyrou, mais aussi et surtout, de l’autre « Président », à savoir le nouvel entraîneur Laurent Blanc et son adjoint Franck Passi. Plusieurs joueuses blessées étaient également de la partie et ont été absolument adorables pour prendre la pose : l’Australienne Ellie Carpenter, la nouvelle défenseure canadienne, Vanessa Gilles, la buteuse norvégienne Ada Hegerberg, la virevoltante ailière, Delphine Cascarino et Griedge Mbock qui, malgré ses béquilles suite à son opération, affichait un sourire communicatif.
Pour ce qui est des personnalités politiques, seuls le président du Département, Christophe Guilloteau, le maire de Bron, Jérémie Breaud et Bastien Joint, adjoint au maire de Caluire étaient dans la place… Etonnant, non !

La bonne nouvelle de la soirée : la remise du trophée de la meilleure jeune 21/22, à la Lyonnaise Selma Bacha
*Un grand merci à Alexandre Moulard notre photographe sur ce reportage qui s’est adapté joliment pour une première.
Groupama Stadium
Mercredi 19 octobre 2022
0 commentaires