
L'Olympique lyonnais a remporté samedi un succès plus laborieux que ne l'indique le score face au FC Sochaux-Montbéliard (4-1), lors d'un match de la 24ème journée de L1 de football de faible niveau au cours duquel Juninho a encore été prépondérant.
Lyon conserve la tête du classement alors que les Sochaliens restent avant-derniers. Une nouvelle fois, les Lyonnais s'en sont remis aux phases arrêtées pour compenser leurs carences dans le jeu collectif, comme ils l'avaient fait à Saint-Etienne (1-1) et contre Croix-de-Savoie en coupe de France dimanche (1-0), et prendre l'avantage à deux reprises (1-0 puis 2-1). Sir Alex Ferguson, manageur de Manchester United, venu superviser l'OL en vue du 8e de finale de Ligue des Champions (20 février-4 mars), n'a pas dû repartir de Gerland très impressionné mais plutôt convaincu que Juninho, à 33 ans et à peine remis d'une fracture du petit orteil du pied gauche, reste indispensable à la bonne marche des champions de France. Ainsi, dès la 2ème minute, les Lyonnais ont pris l'avantage par Bodmer qui reprenait de la tête un corner tiré de la gauche par le Brésilien.
En seconde période, l'ancien Lillois, titularisé dans l'entrejeu, était encore au bon endroit pour reprendre de près un coup franc tiré par Juninho et repoussé par le poteau droit de Richert (76). Les Lyonnais ont ensuite pris le large dans le temps additionnel avec des buts de Sidney Govou (90+2) et Karim Benzema (90+4) sur lesquels le Brésilien Fred, entré en jeu peu avant (74) a été deux fois passeur décisif. Malgré ce large succès, l'OL n'a pourtant pas toujours semblé bien concentré à l'image de l'égalisation des Sochaliens par Fabrice Pancrate. Seul au deuxième poteau, il reprenait un centre de Nicolas Maurice-Belay alors que Fabio Grosso attendait d'être remplacé par Anthony Réveillère (52). Ce dernier semblait provoquer une faute à l'entrée de la surface sur Mevlut Erding (68) alors qu'en fin de partie, Grégory Coupet manquait de commettre une nouvelle bourde en perdant le ballon qu'il avait dans les pieds au profit de Sébastien Grax (87), sans conséquence cette fois-ci.
La projection diapos, c'est maintenant !
OL Sochaux
Samedi 9 février 2008






































vous etes tres beaux sur les photos loll